• Page :
  • 1

SUJET : Nette rousse ?

Nette rousse ? 23 Avr 2016 18:08 #23016

  • Gwenmael
  • Portrait de Gwenmael Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 13
Bonjour,

Lors de ma sortie de cet après midi, à l'ENS du Carreau Franc à Marolle-sur-Seine (77), au milieu des Fuligules morillon il y avait ces deux canard. De retour à la maison, la recherche dans le guide ornitho, m'oriente vers des Nettes rousse (Netta rufina). Nette c'est bien le nom du canard pas l'état de mes photos :unsure: . La carte de répartition par contre ne semble pas collée.

Quelqu'un peut-il ne confirmer ou non cette identification.



Pièces jointes :

Nette rousse ? 23 Avr 2016 18:30 #23018

  • cath
  • Portrait de cath
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 673
  • Remerciements reçus 647
Voui c'est bien monsieur et madame Nette rousse :frogcligne:

Nette rousse ? 25 Avr 2016 21:53 #23110

  • Gwenmael
  • Portrait de Gwenmael Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 13
Merci, pour cette confirmation.

Nette rousse ? 25 Avr 2016 23:41 #23113

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Aucun doute en effet, l'espèce est assez caractéristique. Pour l'ère de répartition, je dirais que, vu la taille timbre-poste des cartes du Guide ornitho, ça semble être dans un couloir jaune (passage migrateur), avec en plus au Nord-Est une tache rouge (nidification). Donc je trouve que ça va. Les individus peuvent aussi "déborder" de "leur" territoire connu de façon plus ou moins large.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur