SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 11 Aoû 2015 16:47 #17260

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
La Gate de Samburu :


PS : personne n'a une idée de ce que lit/dévore notre jeune babouin 214 ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 11 Aoû 2015 19:13 #17261

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Je dirais La bible pour un remake Des dieux sont tombés sur la tête :roff: :roff: :roff: :roff: :roff:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 12 Aoû 2015 09:14 #17267

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Sur la photo 214, je vois avec délice que vous vous lancez enfin dans le noir et blanc. En voilà une idée qu'elle est bonne. :mrgreen:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 12 Aoû 2015 14:11 #17273

  • heller77
  • Portrait de heller77
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
la lecture de ce singe studieux est surement le lonely planet du kenya pour savoir quels espèces de touristes se trouvent dans le coin. :evil:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 12 Aoû 2015 19:22 #17278

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Yvon écrit: Sur la photo 214, je vois avec délice que vous vous lancez enfin dans le noir et blanc. En voilà une idée qu'elle est bonne. :mrgreen:

C'est pas moi !!! :nan:
Du noir et blanc, je suis pas contre, à condition que ça apporte quelque chose :oops: on en voit beaucoup trop fait n'importe comment partout sur le net...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 13 Aoû 2015 09:44 #17279

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Catherine écrit: C'est pas moi !!! :nan:
Du noir et blanc, je suis pas contre, à condition que ça apporte quelque chose :oops: on en voit beaucoup trop fait n'importe comment partout sur le net...

Je disais ça pour rire, justement parce que je sais ce que tu penses du noir et blanc, surtout quand il est mal fait. :beer:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 13 Aoû 2015 13:23 #17285

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Sympa ce groupe de Grues royales , bon! un peu normal qu'elles soient nombreuses vu le chantier ! ok , je sors .

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 15 Aoû 2015 11:58 #17302

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Ca y est, tout juste de retour chez moi, je retrouve mes aises et du temps pour m'adonner à une de mes occupations favorites : les découvertes Wilipi !

Justement, je me régale de votre carnet, un peu à la manière du babouin. Pour sa lecture j'aurais dit comme Michel : "Bible", mais le papier n'est pas suffisamment fin, alors je penche pour un dictionnaire de latin ou de grec que tu aurais emporté, Bernard, histoire de ne pas voyager trop léger :frogmrgreen . Et puis quoi ?, à chacun ses indispensables ! ;)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 15 Aoû 2015 12:01 #17303

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Superbe le rassemblement des grues ! Le décor est chouette, il me rappelle les bords de fleuve dans le Niokolo, avec les palmiers.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 16 Aoû 2015 17:40 #17326

  • EvaN
  • Portrait de EvaN
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Les grues et l'aigle martial.. :bib: :bib: :bib: :bib:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 17 Aoû 2015 11:38 #17340

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bravo pour l'Aigle martial, pieds dans l'eau. Il me semble que cet oiseau vous aime bien si je me rappelle certaines photos de ce volatile dans d autres carnets.

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 17 Aoû 2015 20:11 #17357

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964

mime écrit: Je dirais La bible pour un remake Des dieux sont tombés sur la tête :roff: :roff: :roff: :roff: :roff:


Eh bien, on pourrait bien voir ça un petit peu mieux dans pas trop longtemps, Michel...

Yvon écrit: Sur la photo 214, je vois avec délice que vous vous lancez enfin dans le noir et blanc. En voilà une idée qu'elle est bonne. :mrgreen:


Un sauvetage tenté sinon réussi...

heller77 écrit: la lecture de ce singe studieux est surement le lonely planet du kenya pour savoir quels espèces de touristes se trouvent dans le coin. :evil:


Eh bien, on pourrait bien voir ça un petit peu mieux dans pas trop longtemps, Loïc...

Catherine écrit:

Yvon écrit: Sur la photo 214, je vois avec délice que vous vous lancez enfin dans le noir et blanc. En voilà une idée qu'elle est bonne. :mrgreen:

C'est pas moi !!! :nan:
Du noir et blanc, je suis pas contre, à condition que ça apporte quelque chose :oops: on en voit beaucoup trop fait n'importe comment partout sur le net...


Ouaip, c'est gentil à toi de le faire remarquer, merci mon Bibi...

Yvon écrit:

Catherine écrit: C'est pas moi !!! :nan:
Du noir et blanc, je suis pas contre, à condition que ça apporte quelque chose :oops: on en voit beaucoup trop fait n'importe comment partout sur le net...

Je disais ça pour rire, justement parce que je sais ce que tu penses du noir et blanc, surtout quand il est mal fait. :beer:


Ouaip, c'est gentil à toi de le faire remarquer, merci mon Yvon...

marcopolo écrit: Sympa ce groupe de Grues royales , bon! un peu normal qu'elles soient nombreuses vu le chantier ! ok , je sors .


Merci, Marco ! Un vrai mess royal !

Marine en Guyane écrit: Ca y est, tout juste de retour chez moi, je retrouve mes aises et du temps pour m'adonner à une de mes occupations favorites : les découvertes Wilipi !

Justement, je me régale de votre carnet, un peu à la manière du babouin. Pour sa lecture j'aurais dit comme Michel : "Bible", mais le papier n'est pas suffisamment fin, alors je penche pour un dictionnaire de latin ou de grec que tu aurais emporté, Bernard, histoire de ne pas voyager trop léger :frogmrgreen . Et puis quoi ?, à chacun ses indispensables ! ;)


Eh bien, on pourrait bien voir ça un petit peu mieux dans pas trop longtemps, Marine... Et merci ou mieux, comme on dit dans mon sud-ouest, "avec plaisir" ! Car c'est toujours un plaisir de te faire plaisir. Pour les dicos, je ne me déplace plus avec Bailly et Gaffiot dans les poches (...) depuis que je connais Lexilogos (qui offre de plus l'accès à nombre de dicos de latin et de grec que je ne connaissais pas)...

Marine en Guyane écrit: Superbe le rassemblement des grues ! Le décor est chouette, il me rappelle les bords de fleuve dans le Niokolo, avec les palmiers.


Avec plaisir ! Et pour le Niokolo, "c'est pas faux" comme dirait Perceval...

EvaN écrit: Les grues et l'aigle martial.. :bib: :bib: :bib: :bib:


Merci :frogmrgreen :frogmrgreen :frogmrgreen :frogmrgreen

JeanChristophe écrit: Bravo pour l'Aigle martial, pieds dans l'eau. Il me semble que cet oiseau vous aime bien si je me rappelle certaines photos de ce volatile dans d autres carnets.


Avec plaisir, JC ! C'est une réciproque dilection entre nous et Martial ! Tiens, rien que son nom scientifique me remplit de joie, moi qui adore les pléonasmes redondants...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 17 Aoû 2015 20:50 #17358

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Ah, c'est vrai, il me semblait bien que j'oubliais "kekchoz"... Alors, une Bible a dit Michel, a hypothésé Marine en premier lieu avant de s'orienter vers un livre encore plus indispensable à l'honnête homme, un guide du voyageur a pensé Loïc. Eh bien, bien vu, les amis ! C'est un peu tout ça, un guide du voyageur dans la vie d'ici-bas vers la vie d'en haut, un truchement vers la langue d'un autre monde.

231-232-233

Eh oui, c'est bien la Bible des Gédéons que notre primate dévore littéralement !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 19 Aoû 2015 18:55 #17424

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Demain, nous partons au lac Baringo, c'est le moment de vider nos fonds de tiroir de Samburu et de vous présenter en vrac des photos "pour mémoire" qui n'ont aucune qualité esthétique, photographique mais qui témoignent de nos rencontres lointaines et/ou furtives (sinon, on peut espérer que nous aurions mieux fait, c'est du moins l'excuse que je m'accorde généreusement) avec ces biquets-piafous...

D'abord une banale ouette, que nous aurions pu nous attendre à voir en quantité et de près sur les rives de l'Ewaso Ngiro, et pourtant...

234- Ouette d'Égypte, Alopochen aegyptiaca, Egyptian Goose


Un autre piafou censément banal; et pourtant-bis...

235- Tourterelle du Cap, Streptopelia capicola, Ring-necked Dove

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 19 Aoû 2015 20:01 #17432

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
D'autres biquets-piafous, aussi banals et aussi peu endémiques que le Coucal à sourcils blancs ou le Brubru africain ou un peu moins banal et endémique comme le Souimanga du Kenya :

236- Coucal à sourcils blancs, Centropus superciliosus, White-browed Coucal


237- Brubru africain, Nilaus afer, Brubru



238-Souimanga du Kenya, Anthreptes orientalis, Eastern Violet-backed Sunbird


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur