SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Fév 2016 19:56 #21704

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Le ciel est toujours gris quand nous faisons une rencontre extra-forte avec une Outarde kori

969-970
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 29 Fév 2016 19:59 #21705

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Des zèbres de Bürchell d'humeur taquine :

971-972-973





Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 12:08 #21720

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Mon message d'hier soir est resté coincé dans notre §/#£°$*!%° de Livebox ! Et non, ce n'est pas une censure justifiée par un abus de boutades extra-lourdes, je n'en avais commis aucune pour introduire cette distinguée outarde du Sénégal :

974- 975 Outarde du Sénégal, Eupodotis senegalensis, White-belled Bustard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 12:14 #21721

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Certes, le temps n'est pas radieux, mais il ne pleut plus, alors que naguère... La preuve avec cet aigle ravisseur, essayant de faire sécher son trempé plumage :

976

L'eau, le Martin-pêcheur huppé ne la craint pas, il la recherche, même si notre ami-ci n'est pas vraiment au bord d'un point d'eau :

977-978
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 12:21 #21722

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nous quittons le plancher des vaches, et pas que, pour nous intéresser à la faune avicole arboricole, avec tout d'abord un... héron cendré en train de s'épouiller ou de se grattouiller dans la canonnée canopée [faudrait toujours se relire, surtout avec ce crétin de correcteur automatique de Safari qui a vite fait de transformer, si l'on n'y prend garde, le pacifique sommet d'un arbre en guerrière volée de canon] :

979



puis, un étage en dessous, un euplecte à croupion jaune

980



et sur une branche morte un faucon ardoisé :

981- Faucon ardoisé, Falco ardosiaceus, Grey Kestrel

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 12:34 #21723

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964

Bernard écrit: Nous quittons le plancher des vaches, et pas que,


Et pas que des vaches, le plancher, la preuve...



Ce n'est pas une vache, mais donc, c'est ? Facile, non ? Ah, il manque l'échelle ? À défaut d'échelle qui rentre dans mon écran, voire même d'escabeau, un indice qui vous mettra sur la bonne piste :
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 12:37 #21724

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
La savane au printemps, toute parée de fleurs




Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 12:53 #21725

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Au printemps, les pies-grièches à dos gris batifolent comme de petites folles :

982-983-984 Pie grièche à dos gris, Lanius excurbitoroides, Grey-backed Fiscal





Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 13:07 #21726

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Que des oiseaux dans la savane (avec à la rigueur la délicate trace d'un délicat mammifère) ? Que nenni ! La preuve avec ce duo de demoiselles impalas :

985



ou cet aréopage varié (et dispersé) d'herbivores :

986



Avouez que ce serait dommage que toute cette belle herbe ait poussé sans profiter à personne, non ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 13:10 #21727

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Certains délicats mammifères ne la fréquentent que de nuit, la savane, préférant dans les heures chaudes de la journée les eaux fraiches de la Mara River :

987-988



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 13:13 #21728

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Eaux fraiches qui se prêtent également à l'accueil des oiseaux, en témoigne cette bergeronnette pie

989



ou de leurs proches (cladistiquement parlant) cousins crocodiles :

990

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 19:17 #21729

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Des zèbres de Bürchell d'humeur taquine
ils sont magnifiques :clap: :clap: :clap:

974- 975 Outarde du Sénégal, Eupodotis senegalensis, White-belled Bustard

Splendide !

982-983-984 Pie grièche à dos gris, Lanius excurbitoroides, Grey-backed Fiscal


Comme toutes les pies d'ailleurs :siffl:

985 j'adore les impalas , elles sont d'une élégance particulière , très fines :lovely: :lovely: :lovely:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 01 Mar 2016 21:35 #21732

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
La petite bleue à deux pétales est une Commelinaceae. On a une espèce singulièrement similaire en Guyane ! :shock:
J'adore la tapisserie en 986, un authentique millefleurs ;) et de superbes portraits d'outardes ! 8)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 02 Mar 2016 18:37 #21742

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Merci, Michel. Trois messages, c'est trois fois plus de plaisir, mais je les ai quand même regroupés, nous n'avons que 15 messages par page, il nous faut rester un minimum concentrés (en deux mots, merci). Certaines pies, à ce que l'on m'en a dit, ont un dos plus noir que gris. Comme toi, je trouve les dames impalas très charmantes, mais l'on en voit tellement que l'on en oublierait d'apprécier à leur juste valeur leur grâce et leur beauté.

Merci Marine, tu ne m'as jamais déçu ! Je suis épaté de tes connaissances, entre autres botaniques. La savane fleurie en juin, c'est un univers particulier qui n'est pas celui auquel on s'attend généralement. Même si ce n'est pas la période la plus propice pour l'observation des mammifères, juin est un mois intéressant, et pas seulement pour les oiseaux en parade nuptiale. Un bulbul tricolore nous regarde passer

991

et nous sommes surveillés d'en haut par des tenant lieu de drones, à savoir d'abord un circaète brun

992-993



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 02 Mar 2016 18:40 #21743

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
puis par un bateleur des savanes, un des seuls oiseaux, avec l'autruche et le chardonneret, que je reconnaisse facilement en vol :frogmrgreen

994-995



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur