SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Mar 2016 19:50 #21791

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Ce ne sont pourtant pas les sentinelles qui manquent. Tiens, une à gorge rose, aux aguets :

1017- Sentinelle à gorge rose, Macronyx ameliae, Pink-breasted Longclaw



et une à gorge jaune qui prend bien à cœur son rôle de sentinelle, tête bien dressée et chant d'alerte inlassablement répété

1018-1019





Nous en voyons une un peu plus tard, moins active, dans un buisson :

1020
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Mar 2016 20:01 #21792

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Beaucoup d'oiseaux, peu de mammifères ? C'est vrai, mais un bubale se dévoue pour rompre la théorie des piafous

1021



avant que nous ne revenions à nos habituelles amours pour la gent ailée avec une cisticole grinçante et un martin-chasseur du Sénégal

1022-1023





PS : le martin, c'est la photo 1022, au cas où vous auriez du mal. Comment j'en suis sûr ? Bon, on est entre nous, je ne vais pas la jouer grand ornithologue et disserter sur les différences, par ailleurs menues et subtiles, entre les deux espèces, vous ne me croiriez pas de toute façon. C'est simple : c'est écrit dans le nom du fichier ! Mais ne dites pas que je vous ai soufflé la bonne réponse).
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Mar 2016 20:05 #21793

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Il se fait tard, un bateleur des savanes raconte (sans doute) à son rejeton la traditionnelle sacro-sainte histoire d'avant le coucher.

1024



Et nous finissons comme nous avons commencé, avec une hyène

1025

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 04 Mar 2016 20:07 #21794

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Je m'aperçois que j'ai oublié deux photos, sans doute parce que le sujet était caché par la très haute végétation. Un sujet pourtant... Si je vous dis qu'il est tacheté et fait partie du club des cinq, devinerez-vous de qui il s'agit ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 05 Mar 2016 09:47 #21805

  • JLU
  • Portrait de JLU
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 244
  • Remerciements reçus 393
De bien belles images
Merci
Jean-michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 06 Mar 2016 14:50 #21822

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Quelle belle image ces deux bateleurs ! :bib:
On finit par s'y attacher à ces hyènes, même quand elles sont borgnes ! Quel bien curieux animal.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 16:24 #21871

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Merci, Jean-Michel et Marine ;)
Oui, Marine, les hyènes ont la beauté de leur laideur, un peu, en moins ridicule, comme les marabouts. Elles sont bâties bizarrement, avec un corps qui semble déséquilibré, leurs organes génitaux sont aussi hors norme. Mais leur vie sociale aussi est particulière, avec une hiérarchie dans la meute où les mâles sont à leur place, la dernière dans l'utilité pour la survie de l'espèce, un mal nécessaire, un peu comme les faux-bourdons de la ruche. Mais comme ces dames hyènes ne stockent pas la semence, les mâles hyènes évitent le trépas après l'accomplissement de leur fonction reproductrice...

Nouvelle journée

Nous repartons à l'aube, comme de coutume. Et comme de coutume en ce début de mois de juin, le temps est gris, un peu couvert. La Mara River roule des flots chocolat clair, preuve qu'il continue à pleuvoir en amont.



La nuit a été favorable, à en juger par le ventre de cette dame lion : edit : oups je crois que c'est ma faute, j'ai appelé ça lionne mais c'est plutôt un jeune mâle :unsure:

1026_1027





PS : ce que c'est d'avoir le zizi qui regarde vers l'arrière et ses accessoires rangés sous la queue ! Enfin, le principal, c'est qu'ils se reconnaissent sans mistake entre eux, hein ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU, Michel

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 17:18 #21873

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
C'est l'époque des nids chez les jabirus, c'est Monsieur, bien reconnaissable à ses caroncules qui pendent, qui est à la manœuvre, sous l'œil attentif de Madame, qui lui dispense ses avis, conseils, recommandations, observations, comme il est de coutume chez les dames quand les messieurs bricolent (pas plus tard que ce matin, quand j'ai monté notre barbecue Smokey Joe, les avis, conseils, recommandations, observations de ma blonde me furent des plus précieux).

1028

Bien que le temps de ce début juin soit un peu perturbé, ce ne sont pas les conditions météo qui ont déraciné l'arbre qui nous coupe la piste. Le ou les responsables ne sont plus là, mais les traces de leur passage sont encore fraiches.

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 17:59 #21874

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Serait-ce les responsables de la mini-déforestation ? Non, ils sont innocents, nos brouteurs accompagnés qui de garde-bœufs, qui d'ombrette, qui de cigogne épiscopale :

1029-1030-1031







Je rappelle, aux rares qui l'auraient oublié, tous les noms de notre amie épiscopale Ciconia épiscopa en nom binominal et Wooly-necked Stork en anglais...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 18:20 #21877

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Il est tôt, mais notre biquet-piafou a déjà bien entamé sa journée de travailleur (cardinal) :

1032-1033
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 18:23 #21878

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Ah mais quelque chose me dit que nos pilleurs de tronc ne sont pas loin... Avec un petit en ravitaillement :

1034



sous la surveillance d'un topi (et non, je ne connais pas son nom !)

1035

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 18:26 #21879

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Les buffles prennent leur bain matinal. De boue, le bain, mais couchés.

1036



NB : le biquet au premier plan a une cataracte sur un cristallin luxé.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 18:29 #21880

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Dans cette matinée pour une fois riche en mammifères, nous rencontrons ensuite un code Defassa qui semble essayer de communiquer façon sémaphore, regardez :

1037-1038-1039







À moins qu'une mouche...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 18:53 #21881

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Alors quoi, pas d'oiseaux ce matin ? Mais si. Commençons avec un jeune bateleur tout fripé, qui se sèche les plumes, se grattouille. C'est sans doute un mâle sub adulte m'avise, me conseille, me recommande, m'observe mon chefma blonde :

1040



et le même (sans la nictitante sur l'œil) :

1041



Au sol, un superbe choucador superbe :

1042

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JLU

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Mar 2016 18:54 #21883

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
J'aime beaucoup ces ambiances "mouillées" ou du moins brumeuses qui apportent un réel charme aux scènes que vous nous proposez. J'adore la 1029.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur