SUJET : Brèves de Thaïlande. Mais pas que...

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 02 Juil 2016 21:32 #25166

  • FredP
  • Portrait de FredP
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 324
Pff quelle diversité ! J'adore la 340 : magnifique besra ! Un grand bravo à vous ! :clap:
Nous en avions vu un en janvier mais il a disparu si vite que personne n'a eu le temps de déclencher.
Je suppose que les températures très élevées d'avril ont motivé les oiseaux à venir boire et se baigner car nous n'avions pas vu tout cela, c'est sûr ! :frogheu:

En tout cas, voici quelques compléments :

348. 349. 350 Faisan leucomèle, mâle puis femelle. C'est amusant : les marques claires de la femelle apparaissent comme pixellisées, mais la photo ne l'est pas. Ce sont les marques qui sont comme dentelées.





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel, Patrice

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 02 Juil 2016 21:38 #25167

  • FredP
  • Portrait de FredP
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 324
351. 352. Pirolle verte. Elle est effectivement un peu différente de celle de Catherine et Bernard. Amusant ces variations !





353. rhipidure pie



354. Témia bronzée

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel, Patrice

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 02 Juil 2016 21:47 #25168

  • FredP
  • Portrait de FredP
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 324
Et une petite nouveauté (en avril, ils sont en principe repartis)

355. Rossignol bleu, Luscinia cyane, Siberian Blue Robin , une femelle.



De nuit, nous avions aussi eu droit au lori sur son fil : il doit être habitué !!
356. 357. Lori paresseux





Egalement un chant bien caractéristique : chonk chonk résonne dans le même secteur. C'est bien sûr un engoulevent !

358. Engoulevent de Horsfield, Caprimulgus macrurus, Large-tailed Nightjar;

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, OlivierP, Marine en Guyane, Michel, Patrice

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 02 Juil 2016 22:38 #25172

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Superbe Fred ! La pirolle est bien verte !
Je pense que le loris a quelque chose qui lui plait dans le coin, sans doutes des fruits... Il n'est pas si "slow" que ça sur son fil. Malheureusement pour nous, il y est resté.

Et une petite nouveauté (en avril, ils sont repartis)

355. Rossignol bleu, Luscinia cyane, Siberian Blue Robin , une femelle.


eh bien non ! comme le Bécasseau spatule, il nous a attendu, mais à Kao Yai :)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 02 Juil 2016 22:48 #25173

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Non mais quel festival vous nous proposez là, festival de couleurs, de plumages, de lumières, de bains, je n'ai plus de superlatif en magasin, je bave juste devant vos Piroles, Epervier Besra bien évidemment, Faisans, Loris, Témia et j'en oublie forcément !!!

Un très grand merci

:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:
Pura vida :colibri:

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 02 Juil 2016 23:54 #25180

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1679
  • Remerciements reçus 1495
Plein les yeux dans ces deux dernières pages :lovely: , entre le pic à nuque jaune, le faisan leucomèle, la pirolle verte, l'épervier, le lori... ! :clap: :clap: :lovely:
Quelle richesse ornithologique ! :choc: :choc: :shock:
Merci à vous pour ces découvertes et ces belles images ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 03 Juil 2016 10:33 #25187

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Fin de la 3eme journée ........ merci :beer: ; et il y a combien de journées ???? et qu'allons nous découvrir dans les autres journées ..... je vous pose la question chers amis , car ici , c'est le paradis ,c'est époustouflant de beauté :mmm: :mmm: :mmm: vite vite la suite .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 03 Juil 2016 12:18 #25188

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Michel, il nous reste encore quatre journées, le temps de rencontrer du gros, du très gros, mais autant de diversité avec un tel respect de l'unité de temps et de lieu, je crains que non...

Merci, Patrice, un paradis pour les ornithos que la Thaïlande, et à des tarifs incomparablement plus abordables que ceux de l'Afrique de l'Est.

Merci Vincent, tu pourrais peut-être faire des infidélités à l'Amérique centrale, c'est une destination idéale avec des jeunes enfants, sécurité, niveaux d'hygiène et sanitaire satisfaisants, plages, e tutti frutti. Et pendant ce temps, Papa peut photographier plein de piafous...

Merci, Fred, de tes superbes photos. Même que je suis tombé en amour pour ta poule N°350 :frogmrgreen

Merci, Marco. Et si tu as envie de te voir des horizons non sénégalais, hein...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 03 Juil 2016 17:42 #25195

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
La variété est incroyable, du petit, du gros, du moyen et même un petit primate :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:

Que du bonheur, merci :beer: :beer: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 03 Juil 2016 18:11 #25196

  • heller77
  • Portrait de heller77
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
Quand je pense que j'ai failli rater ce carnet !
On pars quelques jours et au retour on trouve une myriade de piafs !
J'ai tout vu en une seule fois, il va falloir que je reprenne tranquillement, c'est dense mais bien sympa !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 04 Juil 2016 15:53 #25215

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Et bien, ça en fait des piafs de toutes les couleurs :clap:
J'aime bien le tragule pygmée, je l'imagine déjà en train de saigner un buffle façon Dracula :ivre:

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 04 Juil 2016 18:17 #25219

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Avant d'entamer la quatrième journée, je dois une réponse à votre interrogation muette mais pressante. Rappelez-vous la problématique, Madame Colombine turvert a trouvé l'arlequin de ses rêves, argenté de surcroit en la personne d'un superbe Faisan pas argenté mais leucomèle, mais j'avais signalé un petit détail gênant...

Bernard écrit: Mais, mais... Mais il y a comme un détail qui cloche, là, pas très net, en arrière-fond de la conscience. Scrutons la 322, cherchons ce qui pourrait clocher, déboulonner notre star de son rôle d'arlequin amoureux de colombine...


Et ce détail, le voici, le voilou, ou plutôt la voilou :

359-360





Eh oui, Monsieur avait déjà sa madame, pauvre colombine toute verte de dépit...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 04 Juil 2016 18:59 #25220

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Quatrième journée

Lever tôt, nous sommes habitués, ce jour nous allons abandonner le minibus pour un pick-up 4x4. Nous allons dans le haut du parc, vers la frontière avec la Birmanie. Nous montons à l'arrière, aucune vitre ne nous empêche d'admirer la montagne...




Ce 4x4 est un tape-cul redoutable, Catherine me dit qu'elle a failli s'envoler quatre ou cinq fois, curieusement, je n'ai pas eu cette sensation. Les moments d'arrêt pour le paysage sont appréciés.




Nous stoppons finalement près d'une sorte de chalet d'altitude. C'est là que nous prenons notre breakfast matinal, sur une terrasse qui nous offre des vues...








Nous croisons en chemin un faisan leucomèle mâle et une bergeronnette de forêt mais sans en tirer de photo valable.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 04 Juil 2016 19:06 #25221

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nang et le chauffeur déchargent le plateau arrière très encombre, avec énorme glacière, coffres, qui ne nous avaient laissé qu'une place congrue, entassés de chaque côté sur les maquettes latérales...




C'est que Nang a emporté tout le fourniment nécessaire à l'élaboration du petit déjeuner. Et du déjeuner... Y compris le réchaud à gaz pour le café bien chaud...



et les nouilles thaï...

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel, Patrice

Brèves de Thaïlande. Mais pas que... 04 Juil 2016 19:20 #25222

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Notre première prise de la matinée est nommée d'après sa gorge bleue au détriment de sa calotte rouge. C'est un barbu, une famille pour laquelle j'ai de l'affection, et celui-ci en est bien digne, par sa joliesse et sa disponibilité :

361-362-363- Barbu à gorge bleue, Megalaima asiatica, Blue-throated Barbet

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, Michel, Patrice

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur