SUJET : Mise à jour du Forum

Mise à jour du Forum 06 Oct 2016 18:05 #27209

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Comme vous pouvez le voir, je viens de faire une mise à jour de notre logiciel de forum. Surprise, ils ont changé un truc dans la présentation.
je regarde si je peux améliorer le rendu et vous dis ce qu'il en est. Bonne nouvelle, ça fonctionne quand même. :crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Mise à jour du Forum 06 Oct 2016 18:27 #27210

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bon, je ne peux pas grand chose. Il y a pas mal de modifications introduites dans cette mise à jour. Pour la présentation, ils se sont calés sur les standards actuels d'internet (fond blanc très épuré dans la présentation. Il va falloir s'y faire.
A propos : les émoticones n'ont pas disparues, il faut cliquer sur celle qui est dans l'entête pour les voir apparaitre et cliquer sur le X quand on à chargé le (ou les) :jumpfrog: qui va (vont) bien. Il y a surement d'autres surprises de ce genre que je vous laisse le plaisir de découvrir :ugly?:
Le changement c'est maintenant...
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Mise à jour du Forum 06 Oct 2016 19:55 #27212

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Ne boudez pas, il y a de bonnes nouvelles. En particulier, le forum est désormais adapté aux smartphones. Je viens de vérifier en activant l'option sur le site. Personnellement, je trouve ça bien plus agréable qu'avant.
Et vous ?
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Mise à jour du Forum 06 Oct 2016 20:32 #27213

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
JF pose la question de nos standard jusque là pour poster 950 de largeur en format paysager et 850 en hauteur en portrait et 250 ko dans les deux cas... Ton avis, aucune incidence la dessus Yvon ??? Il a essayé de poster et a trouvé ça très pixélisé.
Pura vida :colibri:

Mise à jour du Forum 06 Oct 2016 20:38 #27216

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je regarde ça. Il est possible qu'ils aient bousillé un paramètre. Ce ne serait pas la première fois.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Mise à jour du Forum 06 Oct 2016 20:41 #27217

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
C'est comme avant et je précise que ce n'est plus 250K mais 350K.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Mise à jour du Forum 06 Oct 2016 21:06 #27219

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
par contre y'a un truc nul, c'est que dans les fils les textes apparaissent maintenant en gras pour du texte sans photo et pour les posts avec photos en gras au début puis normal après la première photo, ça fait chier quand même !

Et les liens hypertextes sont bien moins visibles...:(
Pura vida :colibri:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 01:50 #27222

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
C'est un peu déconcertant comme présentation...
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 09:46 #27224

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Inesthétique avec notamment les pièces jointes qui apparaissent en petit icône sous chaque post, je n'en vois pas l'intérêt...
Pura vida :colibri:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 11:46 #27226

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
On est tous d'accord mais hélas on n'y peut rien :-?
Vous avez vu que pour placer un smiley, il faut : 1)ouvrir en cliquant sur le smiley jaune 2) choisir 3)fermer la boîte à smileys pour pouvoir continuer son message :choc: :trepi: ils sont zinzins les concepteurs de ce forum... On ne peut pas au moins leur exprimer notre mécontentement ?

En attendant, ce serait bien de voir si chacun ne peut pas améliorer son avatar. Ils sont devenus tout flous.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 11:49 #27227

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
et pourquoi suis-je notée absente alors que je viens d'envoyer mon message ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 11:53 #27228

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
est-ce que vous voyez comme moi la fenêtre d'édition du message ci-dessus en bleu ? (je viens de rajouter une lettre oubliée) C'est moche et pas cohérent puisque le but apparemment est de rendre l'aspect général dépouillé...
Je suis d'accord avec Vincent, le plus gênant ce sont les vignettes des photos visibles, et le texte en gras.

Essai de balises B
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 11:54 #27229

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
ben évidemment, les balises b sont inopérantes.
Yvon, il faudrait quand même leur dire non ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 11:57 #27230

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Oui Catherine, ça pour la voir on la voit très bien !!! en gros, tout ce qui ne sert à rien ou presque c'est ce que l'on voit le plus !!! Avatar énorme et flou en plus !!! putain ils font ch... Notre force c'est notre forum, on ne peut pas garder un truc horrible comme ça pour un site dédié à la photo, ça doit être beau, mettre en valeur les photos, les textes qui vont avec, c'est pas un forum sur le tunning de voitures !!!
Pura vida :colibri:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 12:02 #27232

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Les rubriques dans l'index ou les sujets récents sont illisibles, la présentation est à ch.er, et, non, je ne fais pas ma réac'.
Et je suis bien d'accord avec vous, c'est vraiment gonflant tous ces trucs qu'il faut ouvrir pour justifier le texte ou glisser un smiley.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur