SUJET : Mise à jour du Forum

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 12:29 #27233

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2967
Je trouve ça pas mal (pas la tête, j'ai des lunettes). Bien sûr, sauf un tas de trucs. Certains, on s'y fera, il m'a fallu chercher pour trouver la réponse dans le menu déroulant, notre photo pixellisée dans la lunette, il suffit (sans doute) d'en mettre une de meilleure résolution. Après des choses gênantes, c'est le signalement de l'édition en bleu, moi qui assez souvent remanie la typographie (une espace après la virgule, pas avant, une espace avant les points d'exclamation, d'interrogation, etc.) des copains, je trouve ça trop voyant. Et puis des points majeurs que vous avez soulevés, notamment la police engraissée, petite, les complications qui détruisent une ergonomie jusqu'alors satisfaisante.
Un anglophone pourrait-il le signaler à kidedroâ ?

Amitiés à tous et bises aux autres

Bernard
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 12:30 #27234

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2967
Un gros point noir, si j'ose dire, les liens quasi invisibles, comme l'a noté Vincent...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 12:57 #27237

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2967
Kikicikol ? Qui peut traduire en anglais correct un message signalant nos doléances :
vignettes apparentes
liens invisibles
textes en gras
etc.

PS : nos avatars apparaissent maintenant dans un carré, un petit progrès par rapport aux ronds et ovales précédents, s'pas ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 13:21 #27238

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
En tout cas, il est urgent les copains d'actualiser vos avatars ! Pour le moment seul Yvon est net :mrgreen:
Il faut sans doute une plus haute résolution... Yvon ? donne nous les dimensions etc... please :)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 13:42 #27239

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
moi je veux bien mais par contre je n'ai pas le temps ni tous les aboutissants techniques pour l'écrire en français d'abord...
Pura vida :colibri:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 13:44 #27241

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931

Catherine écrit: En tout cas, il est urgent les copains d'actualiser vos avatars ! Pour le moment seul Yvon est net :mrgreen:
Il faut sans doute une plus haute résolution... Yvon ? donne nous les dimensions etc... please :)


et le "pire" ce que quand vous allez dans votre profil, l'avatar dan le carré est parfaitement net :ugly:
Pura vida :colibri:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 13:55 #27242

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Pardonnez-moi mais mon internet de Pierrefonds me fait des misères. Il coupe à tout bout de champ.
Il existe un support français de Kunena (notre forum) et je regarde déjà ce que je peux trouver. D'autres peuvent aussi y aller si ça les tente. C'est ici : kunena.aide-joomla.com/ pour info, nous sommes en Kunena 5.0.2
Déjà, le gras me semble ne pas venir d'eux. Du moins pas d'eux seuls. Je penche pour un "désaccord" entre notre template de présentation et cette nouvelle version de Kunena.
Pour les avatars, il me semble que le mien passe. Je pense qu'il faut une image en plus forte résolution, genre 250Ko.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 13:58 #27243

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Le paramétrage actuel maxi pour les avatars est : 200px X 200px et 280KO
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 15:26 #27248

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Tout ceci est bien joli .... mais non c'est moche , j'essaye de me mettre a la place du visiteur il doit ce dire mais qu'est ce que ça , de la m....e , je vais voir ailleurs .... , n'y aurait-il pas moyen de faire pression sur ces gens qui décident sans rien demander comme toujours , bien sur il y a des améliorations mais esthétiquement c'est nul pour le rendu des photos ect ....je suis très surpris et mécontent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 16:04 #27251

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je suis sur le sujet depuis hier soir et, vous pouvez me croire ou pas, j'y passe beaucoup de temps, même si vous ne voyez pas d'amélioration.
Concernant Kunena, notre forum, il ne faut pas oublier je c'est un logiciel gratuit et il est faux de croire que les choses se font sans avis des utilisateurs. Justement, c'est tout le contraire. Actuellement, la mode internet est aux forum avec ce type de présentation. Kunena a donc répondu aux attentes du plus grand nombre. Malheureusement, nous, ça ne nous convient pas. Ensuite, il y a les préconisations de Google qui impose que les sites soient compatibles avec les tablettes et smartphone. Kunena a donc répondu à cette exigence.
Il reste que nous voulons changer le design et c'est plus compliqué qu'on peut le penser de prime abord.
Essayez d’être un peu patient car de mon côté, j'avais prévu autre chose pour mon week-end; Et pourtant....
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Olivier R

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 16:21 #27253

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Yvon on se doute bien que tu es dessus depuis hier pour fouiller et trouver des solutions qui puissent nous convenir !!! Nous somme tous derrière toi (ton bureau doit être trèèèèès grand)...

Merci mon ouaibmastaire préféré amouakejé
Pura vida :colibri:

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 19:27 #27256

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Je comprends bien Yvon , tout ceci n'est pas de ton fait et ce n'est pas après toi que j'adressais ce message , mais aujourd'hui quand quelque chose fonctionne et est agréable il faut que l'on change pour moins bien et c'est valable dans plein de domaines !
Je te souhaite bon courage Yvon et te remercie de ton engagement pour faire fonctionner Wilipi .

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 19:56 #27258

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Pas de soucis, et je suis content que vous compreniez que dans ce genre de situation, je suis le plus emmer....

Soyons positifs, pour les smartphones, c'est plutôt mieux qu'avant et ça va plaire à Google que notre forum soit "compatible" tablettes et téléphones.
Pour les autres aspects, je suis persuadé que les choses vont bouger dans les semaines qui viennent. D'abord à cause des bogues (à l'exemple du marquage hors ligne des gens connectés) et parce que je pense que nous ne sommes pas les seuls à juger cette version améliorable.
Dans l'ancienne mouture, on pouvait modifier l'aspect du forum sur les couleurs des fonds et des titres. Maintenant, ce n'est plus possible. j'imagine que ça va en faire râler plus d'un.
Demain, je posterai un sujet sur le forum Kunena.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel, Patrice

Mise à jour du Forum 07 Oct 2016 21:35 #27261

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Yvon,Vincent
Envoyer moi le texte y compris en langage technique. Je vous traduis ca en anglais sur le champ avec les mots pour raler bien fort. J aime bien le blan epure en general mais la le layout est vraiment pourri, boutons pas esthetiques et trop gros a certains endroits, polices de caracteres pas homogene, plus de correction othographe, ... desole du feedback. Seul le rendu des photos a l'air un peu meilleur
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 00:13 #27264

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci JC, on te fait signe si quelque chose est à traduire avant d'être envoyé !
Pura vida :colibri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur