SUJET : Mise à jour du Forum

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 08:55 #27265

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Moi aussi, je trouve que ce nouveau site est nul à ch... et propre à décourager les nouveaux adhérents potentiels.
Bien entendu, Yvon, ceci ne s'adresse pas à toi et je suis conscient de tes efforts pour améliorer les choses ! Merci à toi.
Amitiés.
Paul

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 11:33 #27267

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
En fait Vincent, je pense que ça ne ferait pas de mal d'envoyer ça aussi sur le forum en anglais.
Bernard va rédiger ça et l'envoyer à Jean-Christophe, que je remercie :beer:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 13:50 #27269

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
J'ai fait quelques modification pour tenter d'améliorer un peu la présentation. C'est modeste et faut dire que si cette nouvelle version de Kunena est plus en phase avec les dernière recommandations pour internet, elle est aussi moins riche en paramètre de présentation que l'ancienne. Tout laisse à penser que ça va s'améliorer dans les semaines qui viennent car nous ne sommes pas les seuls à demander de pouvoir, comme par le passé, changer les couleurs des différentes rubriques affichée. Il faut donc attendre un peu en espérant que ça ne sera pas trop long.
Concernant les messages en gras dans les topics, tout laisse à penser qu'il s'agit d'une mésentente entre notre module de présentation (Rockettheme iridescent sous Gantry 4) et ce nouveau Kunena. J'ai vu des exemples de Kunena 5.0.2 avec d'autres module de présentation et le problème n'existe pas. Je vais voir si un correctif est possible chez Rockettheme. Au besoin, si j'ai la certitude que ça règle le problème, je passerai le site sous une présentation nouvelle avec Gantry 5 puisque cette évolution s'imposera un jour au l'autre. Ceci imposera malheureusement un arrêt du site pour deux ou trois jours que nous planifierons ensemble.
Voilà les dernière nouvelles.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 14:12 #27270

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Hello Yvon,
merci pour ton travail, les boutons se voient déjà moins, font moins gadgets futiles et fioritures, mais "action" : pour quel usage ? "bidule a répondu au sujet : machin-chose" Non ? sans déc' ? Bref, les goûts d'aujourd'hui me laissent perplexe.

J'ai été véhémente hier, mais ce n'était pas dirigé contre toi, cela va sans dire (mais ça va mieux en le disant) !
mais c'est vrai qu'il est bien dommage qu'on ait perdu en "liberté" et en simplicité de fonctionnement.

Merci pour tout ce que tu fais, le temps que tu y consacres pour notre confort et plaisir à tous.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 14:21 #27272

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
J'ai dit des bêtises dans le post précédent, j'ai confondu le bouton action et le bouton modération, et je n'ai pas pigé le fonctionnement du bouton modération, il faut se familiariser avec la nouveauté.
La formule précédente était plus agréable d'emploi.

Un dernier truc je trouve que le bandeau orangé et le bandeau grisé ne sont plus trop seyants avec les pages blanches.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 18:39 #27286

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bon, nous avons les textes qui ne sont plus en gras grâce à l'efficacité et la réactivité de l'équipe support de Rockettheme.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 19:09 #27288

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Bonsoir Yvon et merci de ton dévouement pour que Wilipi fonctionne .:beer:
Maintenant j'ai peut -être loupé quelque chose mais je n'arrive plus a poster correctement les photos , elles sont floues

" Connexion



Est il normal que j'ai ceci lorsque je veux me connecter ? je pense que non ...

404 Not Found

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
1.bookmark/favori périmé
2.Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
3.une adresse erronée
4.vous n'avez pas accès à cette page
5.La ressource demandée n'a pas été trouvée
6.Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 20:24 #27290

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je regarde ça demain matin.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 20:44 #27291

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bon courage Yvon! Je viens de retourner sur de vieux carnets et tout est un peu embrouilé... par contre, je reste désormai en mode CONNECTE alors qu'avant je devais me logger systamtiquement.
Dors bien !

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 20:47 #27292

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
essai

Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

Mise à jour du Forum 08 Oct 2016 20:50 #27293

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
ça marche mais les phases de sélection de la photo et l'affichage avant l'envoi du message sont carrément effrayants :crazy: La photo apparait énorme et toute en petits carrés, j'ai failli ne pas aller jusqu'au bout de peur de bousiller quelque chose...
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Mise à jour du Forum 09 Oct 2016 09:46 #27300

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
test
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Mise à jour du Forum 09 Oct 2016 09:51 #27301

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Catherine écrit: ça marche mais les phases de sélection de la photo et l'affichage avant l'envoi du message sont carrément effrayants :crazy: La photo apparait énorme et toute en petits carrés, j'ai failli ne pas aller jusqu'au bout de peur de bousiller quelque chose...

Perso, je trouve ça mieux même si ce n'est pas parfait. Maintenant, nous bénéficions du "glisser/déposer" qui est tout de même plus confortable que la navigation dans les dossiers.
Certes, comme la vignette du fichier glissé est agrandie, le temps du téléchargement, elle pixélise et ça peut troubler (sans jeu de mot). Je regarderai si on peut améliorer ça mais vu les autres sujets, je classe celui-ci en bas de la pile.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Mise à jour du Forum 09 Oct 2016 11:33 #27305

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Michel écrit: Bonsoir Yvon et merci de ton dévouement pour que Wilipi fonctionne .:beer:
Maintenant j'ai peut -être loupé quelque chose mais je n'arrive plus a poster correctement les photos , elles sont floues

" Connexion

Est il normal que j'ai ceci lorsque je veux me connecter ? je pense que non ...

404 Not Found

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
1.bookmark/favori périmé
2.Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
3.une adresse erronée
4.vous n'avez pas accès à cette page
5.La ressource demandée n'a pas été trouvée
6.Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.


J'ai appliqué des modifications qui devraient régler ce problème.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel

Mise à jour du Forum 09 Oct 2016 11:50 #27311

  • Michel
  • Portrait de Michel
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 785
Bonjour Yvon,
Merci pour ton travail effectué depuis ce changement :clap: . J'ai réussi enfin ce matin a mettre des photos en ligne non sans mal mais ça marche Youpi
Je te souhaite un bon Dimanche , en plus il fait grand soleil ,il faut en profiter

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur