SUJET : En tandem au Kruger

En tandem au Kruger 30 Déc 2017 20:14 #32814

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Après 20 minutes d'observation, nous partons sur les traces (enfin, bon...) de Dietmar et Florence. Nous croisons des gnous, une girafe sur le pont hors des limites autorisées, mais je lui pardonne, un jabiru, des impalas encore, mais pas de raton-laveur. Ni de Dietmar et Florence. C'est après le pont que nous avons dû prendre la mauvaise direction...

356



357



358-359





360

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

En tandem au Kruger 30 Déc 2017 20:34 #32815

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Après avoir salué un quarteron (je sais...) de vautours africains, notre boucle est bouclée qui nous ramène à mes biquets chéris...

361

Ils ont traversé la rivière et y ont bu, après un moment (de concertation ?) un (une, je pense l'organisation de la meute est similaire à celle des loups, avec un mâle et une femelle alpha) lycaon se détache du groupe et se dirige vers nous.

362-363





Rapidement les autres suivent, en petits groupes plus ou moins fournis

364-365



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

En tandem au Kruger 30 Déc 2017 20:46 #32816

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Nos biquets ont l'air nonchalant, ils ne donnent pas l'impression de se hâter, mais ce sont de bons adeptes du "festina lente" et il ne leur faut que quelques minutes (moins de quatre) pour se retrouver... sur la route.

366



Nous sommes gênés par les voitures qui sont devant nous (nous sommes au quatrième rang) et je dois faire les photos à travers le pare-brise, mais qu'importe les photos, quel spectacle ! Tout semble ordonné, maîtrisé, les deux adultes en éclaireurs, puis en surveillants de passage d'écoliers, aucune précipitation mais aussi aucune perte de temps, en moins de 2-3 minutes, tout le monde a traversé.

367-368





Un 4x4 d'une ONG de préservation de la faune a suivi tout l'épisode, à côté d'elle, c'est le Range de notre "Blond" afrikaner
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

En tandem au Kruger 30 Déc 2017 21:01 #32817

  • rjulie95
  • Portrait de rjulie95
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 8
Des Wilds Dogs dans le Kruger, ça c'est de l'observation. Les seules fois où j'ai réussi à en voir c'était en réserve privée et quel spectacle que ces chiens

En tandem au Kruger 30 Déc 2017 21:16 #32818

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Là-dessus, on se dit qu'il va quand même falloir retrouver Dietmar et Florence. Comme nos copains d'hier soir ne les ont pas vus depuis notre premier passage, ils doivent être derrière, et zut, ils ont raté le "crossing" mais je suppose que pour eux c'est moins excitant que pour nous. On part doucement en surveillant la route, tournons au hasard des déviations proposées, ça nous permet de rencontrer un beau gros éléphant qui de désaltère dans une citerne

369-

370- de près 371-de trop près


Il a l'air bien calme et sympa mais une petite marche arrière en douceur s'impose ;)

On rencontre aussi un joli rollier

372-
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

En tandem au Kruger 30 Déc 2017 21:24 #32819

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je vois sur la carte qu'il y a sur notre itinéraire une aire de pique-nique, nous décidons d'y aller prendre un café et d'y attendre (ou d'y retrouver ?) nos amis qui nous l'espérons auront la même idée que nous.
Il est 8h40 quand nous arrivons à Babalala



Il fait déjà largement plus de 30°C, cette journée va être torride, la plus chaude de notre séjour. Heureusement le picnic site est bien ombragé, nous descendons de la voiture avec la thermos, le café et nos appareils photo.



Nous n'attendons pas longtemps, moins de dix minutes plus tard, la voiture bleue bien reconnaissable de Dietmar arrive sur la route et entre dans le parking ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

En tandem au Kruger 02 Jan 2018 11:57 #32833

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je reprends (enfin !) ma lecture de votre superbe carnet !!!! quel régal je viens de me délecter des pages 8 à 11 avec notamment ce Petit-duc que l'on voit rarement photographié parmi la faune et l'avifaune africaine, les lumières superbes sur les pelages des nombreuses espèces d'Antilopes, les séries sur les Aigles Bateleur et Fascié et les vues incroyables depuis vos camps !!! j'y retourne ;)

Un grand merci les amis !!!
Pura vida :colibri:

En tandem au Kruger 02 Jan 2018 12:04 #32834

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Lièvre, Guêpiers nain, Gladiateur, Pic à queue dorée, Barbican, Martins sont superbes !!! et cet énoOrme vieux mâle Buffle waouh... Lui a encore la santé et tous ses attributs rien à voir avec celui rencontré Par Patricia et Yvon :(
Pura vida :colibri:

En tandem au Kruger 02 Jan 2018 16:09 #32839

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
et pour compléter Vincent, je suis un peu comme Bernard envers les lycaons...

sinon, quel suspens... où était donc la voiture bleue de Dietmar tout ce temps? Qu'a-t-il vu? j'en frémis ....

Bonne année a tous en attendant!

En tandem au Kruger 02 Jan 2018 16:41 #32841

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Rhooo le mâle Nyala qu'il est beau !!! et cette troupe de Lycaons, superbe scène avec la lumière dans le nuage de poussière, vous deviez être (très) heureux n'est-ce pas Bernard ;)
Pura vida :colibri:

En tandem au Kruger 02 Jan 2018 16:57 #32843

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Merci à tous.

Catherine, bien sûr que si, ça nous aurait plu de voir les Lycaons de près traverser la route. Nous non plus, nous n'en avons pas vu tant que ça (cette fois-là, c'était notre sixième fois, et toujours au Kruger). Quand j'ai dit qu'il n'y avait absolument plus personne en revenant aux Lycaons, ce n'était pas tout à fait juste, il y avait toujours cette voiture de l'ONG de protection de la faune. J'interroge le gars qui me dit que les Lycaons sont passés sur la route il y a environ 15 minutes et ajoute que son ONG les suit pour pouvoir poser un collier émetteur sur l'un d'eux afin de mieux étudier leurs déplacements et leur comportement. Quand je raconte ça un peu plus tard à nos amis, Bernard perd sa bonhomie habituelle et dit pis que pendre de cette manie des ONG de vouloir accrocher des colliers à tous les quadrupèdes de la savane.

Jean-Christophe, on est en effet parti chacun de son côté, dans des directions opposées. Une partie de ce que j'ai vu est présenté en page 16. Voici le reste, une fois revenu sur la route principale. Malheureusement rien d'exceptionnel :

373 - Grand Koudou femelle



374 - Un énorme troupeau de Buffles qui descend vers la rivière

Pièces jointes :

En tandem au Kruger 02 Jan 2018 17:05 #32844

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Peu après, on s'arrête à Babalala et on y retrouve enfin Catherine et Bernard.

Parmi les oiseaux, en général nombreux dans les aires de pique-nique :

375 - Moineau domestique, espèce introduite en Afrique australe, mais pas trop invasive. Elle ne semble pas avoir des effets néfastes sur les autres espèces d'oiseaux. Au Kruger, sa présence semble limitée aux endroits fréquentés par l'homme (camps et aires de pique-nique)



376 - Choucador à épaulettes rouges

Pièces jointes :

En tandem au Kruger 02 Jan 2018 17:14 #32845

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Plus intéressant, une antilope bien timide au Kruger et qui prend facilement la fuite. Là, elle était à moins de 15 mètres de nous, séparée par une simple barrière. Elle nous a regardés un instant et a recommencé à brouter.

377-378. Cobe des roseaux, Redunca arundinum, Southern Reedbuck



Pièces jointes :

En tandem au Kruger 03 Jan 2018 07:58 #32861

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Quelle belle rencontre avec les lycaons :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Génial avec tous les marmots !! Et jolie rencontre que ce cobe :clap: :clap: :clap:

En tandem au Kruger 03 Jan 2018 10:09 #32863

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Un bien joli portrait de Madame Grand Koudou !
Pura vida :colibri:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur