Je vois ensuite dans les branches un mâle pririt déjà entrevu plus haut sur la piste, il bouge sans arrêt et je ne le vois jamais en entier
Comme c'est une coche pour nous (déjà vu mais trop loin, trop caché etc.) je vais m'en contenter !
464 - Pririt molitor - Pririt batis - Chinspot Batis
Les guibs harnachés passent sans aucune crainte à quelques mètres de moi,
465
La dernière photo animalière de ce carnet est une photo souvenir. Ça fait un moment que ce tchitrec joue à cache-cache avec moi. C'est un oiseau qu'on a toujours beaucoup de plaisir à rencontrer. C'est un beau petit male, la femelle ne se montre pas, et lui est super agité, vole dans tous les sens, et soudain, super ! il me passe au-dessus de la tête et se pose à quelques mètres. Mise au-point, zut, il est trop près, la mise au point est impossible. Et là au lieu de dézoomer, comme une gourde, je recule, c'est presque bon, je recule encore un peu, déclenche
466
et simultanément, je glisse et tombe en arrière en serrant tendrement mon matériel contre moi. C'est mon coccyx qui atterrit sur un des gros rochers disposés pour empêcher la terre de dévaler. Je ne pousse pas de cri, non, il y a des gens pas très loin, j'ai le souffle coupé par la douleur. J'attends de récupérer un peu et rentre au bungalow.
Ce n'est pas bien grave mais ça va quand même me handicaper un peu pour grimper les escaliers et les pentes pendant quelques jours.
Nous occupons les deux dernières heures de jour à laver le Fortuner, décemment on ne peut pas le ramener dans cet état à Johannesburg. L'extérieur est couvert de boue et l'intérieur est rouge de poussière. Le pompiste nous file un coup de main sympathique, du coup il va récupérer tout ce que nous ne rapporterons pas, glacière, boissons, petits gâteaux,etc. Pas de gâchis, ça fait plaisir.