SUJET : En tandem au Kruger

En tandem au Kruger 09 Jan 2018 12:15 #32978

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Comme la pluie se calme et que nos amis sont partis faire leurs paquets, nous prenons les appareils photos pour une balade sur le wood-path, la grande passerelle qui dessert toutes les parties du camp.

Les oiseaux sont nombreux, mais comme on ne peut pas descendre de la passerelle, les choix de pdv sont limités

429 -Cossyphe de Heuglin



430- Bulbul à poitrine jaune



431 - Souimanga à ventre blanc - Cynniris talatala - White-bellied Sunbird
Pauvre petit piaf, la photo ne lui rend pas justice :( même si ce n'est pas le plus spectaculaire des souimangas.




432- Loriot masqué - Oriolus larvatus - Black-headed Oriole
Même réflexion que pour le souimanga.

Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

En tandem au Kruger 11 Jan 2018 18:34 #32992

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Nous avons fait le game-drive du matin avec Dietmar et un sympathique couple de canadiens de Montréal, Alex et Brent. Brent parle anglais, mais comprend le français, Alex, elle, parle bien français. Tous deux sont tout aussi intéressés que nous par les piafous. Nous prenons notre brunch en leur compagnie en attendant que le temps s'arrange et nous permette de rechercher et photographier les oiseaux du camp. Mais...

Mais il pluviotte toujours plus ou moins. Et nous sommes tellement peu actifs que voilà, nous sommes survolés par un vautour (africain)! Présage sinistre ? Que nenni, puisqu'il vient de notre droite, et donc est de bon augure, s'pas ? Et quand il voit que nous avons un minimum de vitalité, il passe sans s'arrêter...
Quant à la pluie, elle ne mouille pas nos appareils, protégés que nous sommes par le toit de la terrasse. C'est le principal, non ?

433

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

En tandem au Kruger 11 Jan 2018 18:58 #32993

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Le spectacle est en aussi bas, sur la rive : deux buffles se castagnent, ce sont de beaux mâles et leur affrontement paraît plus sérieux qu'un simple combat pour rire de jeunots. Leur front, leur masse désignent des adultes. Nous assistons à un combat acharné, sans doute même à un combat à mort !

434-435-436-437







Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

En tandem au Kruger 11 Jan 2018 19:01 #32994

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Bernard écrit: Le spectacle est en aussi bas, sur la rive : deux buffles se castagnent


Des buffles castagneux comme les grèbes du même nom :-p Normal, il sont marron.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

En tandem au Kruger 11 Jan 2018 21:05 #32999

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
En effet, le crachin continue. Florence et moi préparons nos bagages pour partir après le brunch et nous n'assistons pas à ce combat épique des gros bovidés. C'est le moment de nous quitter, Catherine et Bernard nous offrent ce beau livre sur le Kruger que nous avons déjà eu l'occasion d'utiliser à peine deux mois plus tard en décembre.

Comme il n'est plus très tôt et que nous avons les 350 km du parc à refaire en sens inverse en deux jours, nous filons vers le sud. Il pleut et on ne voit pas grand chose, c'est donc sans beaucoup de regret qu'on roule à bonne allure sans s'arrêter (en respectant les limitations bien sûr !). Je m'arrête un instant pour cet Elanion, une première pour moi au Kruger..

438 - Elanion blanc, Elanus caeruleus, Black-shouldered Kite



Arrivés à Shingwedzi, un petit tour sans conviction dans le camp, mais je fais bien car je tombe sur un Gladiateur de Blanchot que j'avais raté quelques jours plus tôt à Shimuvini...

439-440 Gladiateur de Blanchot





C'est ainsi que se termine ma contribution à ce fil, juste à temps car on repart dès demain pour le Kgalagadi pour deux semaines. Mais je ne manquerai évidemment pas de revenir ici à mon retour pour découvrir ce que Catherine et Bernard auront vu pendant les derniers jours de leur séjour.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Patrice

En tandem au Kruger 12 Jan 2018 05:35 #33015

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Joli finish avec l'élanion et le gladiateur :clap: :clap: :clap:

Bon séjour dans le Kgalagadi, j'espère de belles rencontres pour vous :beer: et de belles images pour nous :mrgreen:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

En tandem au Kruger 12 Jan 2018 15:26 #33027

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Joli le Cossyphe et de même l'Elanion malgré la lumière et la pluie !!!
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

En tandem au Kruger 12 Jan 2018 16:48 #33028

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Quel acharnement juste à temps car on repart dès demain pour le Kgalagadi pour deux semaines... j'ai une pensée à peine envieuse!
Heureusement qu'il nous reste Catherine et Bernard. Alors cette petite pluie, çà s'arrange?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

En tandem au Kruger 12 Jan 2018 19:41 #33038

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Superbe le gladiateur ! Ravis sommes nous que le bouquin ait servi, même si nous savions bien qu'il serait dans les meilleures mains.

Bernard écrit: Le spectacle est en aussi bas, sur la rive : deux buffles se castagnent, ce sont de beaux mâles et leur affrontement paraît plus sérieux qu'un simple combat pour rire de jeunots. Leur front, leur masse désignent des adultes. Nous assistons à un combat acharné, sans doute même à un combat à mort !


Éh bien, finalement, le combat à mort, on pourra remettre ça à plus tard, hein...

441



Il pluviotte toujours, JC, et ce tisserin à tête rousse essaie de se sécher entre deux averses

442 - Tisserin à tête rousse - Ploceus velatus - Southern Masked Weaver




Le game-drive de l'après-midi est particulièrement stérile, le seul biquet-piafou intéressant sera vu la nuit tombée, à 18 h 30, et refusera obstinément de nous faire face !

443 - Engoulevent du Mozambique, Caprimulgus fossii, Square-tailed Nightjar

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

En tandem au Kruger 13 Jan 2018 14:22 #33058

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Belle fin avec cet Elanion blanc, même si la lumière n'est pas optimale.
Merci Dietmar pour ce superbe fil. :clap: :clap: :clap:

Bernard, un suspens insoutenable pendant 2 jours, pour une fin banale ! Et l'audimat t'en fais quoi ?

En tandem au Kruger 13 Jan 2018 17:05 #33060

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964

mime écrit: Belle fin avec cet Elanion blanc, même si la lumière n'est pas optimale.
Merci Dietmar pour ce superbe fil. :clap: :clap: :clap:

Bernard, un suspens insoutenable pendant 2 jours, pour une fin banale ! Et l'audimat t'en fais quoi ?


C'est vrai que ça suspense fort, mais bon, à la fin y a pas mort d'hommede buffle, certes. Mais, qui sait, peut-être le début d'une grande amitié, It's the beginning of a beautiful friendship, s'pas ?
Voire même plus, si l'on se rappelle que l'amour, c'est regarder ensemble dans la même direction...
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

En tandem au Kruger 13 Jan 2018 17:26 #33061

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Jour 9 - De Pafuri à Punda Maria en duo



Réveil tôt sous la pluie, mais on a rendez-vous avec nos amis canadiens, alors quand faut y aller, ben...

Dès la sortie du camp, nous croisons ce chacal, dont ce sera notre unique observation dans le Kruger. Derrière des herbes, quand même :(

444 - Chacal à chabraque - Canis mesomelas - Black-backed Jackal



Une furtive observation du boubou local (vérifié auprès des hautes instances, car pour moi il ressemble à son cousin...)

445 - Gonolek boubou - Laniarius ferrugineus - Southern boubou




Ensuite deux oiseaux déjà vus

446 - Cisticole grinçante



447 - Gladiateur soufré (est-ce la pluie qui rend les oiseaux si complaisants ce matin ?

Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

En tandem au Kruger 13 Jan 2018 17:41 #33062

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Dans une lumière de plus en plus sinistre, notre seul Ibis hagedash du Kruger

448 - Ibis hagedash - Bostrychia hagedash - Hadada Ibis




et puis, place aux mammifères !
Comme en intime l'ordre la dame afrikaner qui est montée à côté de notre guide ce matin, et se comporte comme si le véhicule était à son service. Bof, pas grave, après tout quelques poilus ne nous feront pas de mal ;)

Assez peu poilus les premiers en fait

449-450- 451 - Phacochère commun - Phacochoreus africanus - Common Warthog






Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

En tandem au Kruger 13 Jan 2018 17:50 #33063

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Puis un joli groupe de rayés dans la forêt. Pour une fois pas de risque de surexposer les blancs ;)

452


453


454


455
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

En tandem au Kruger 14 Jan 2018 19:30 #33074

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Du beau monde ! Gladiateurs soufré et de blanchot ,Cisticole,Elanion etc ....
Super sympa ce fil !:mmm:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur