Merci, les amis ! De ma part, et de celle des crocos. Je les tiendrai au courant, car même s'ils se tiennent préférentiellement dans le courant de la rivière, ils ne sont pas toujours au jus, et il faut bien avouer que ce n'est pas courant dans la rivière de les apprécier ainsi...
Nous partons pour Awash Town pour acheter une valise (à roulettes). Drôle d'idée, me direz-vous. Pas si tant, vous rétorquerai-je illico. C'est une bonne excellente idée que nous avons eue : acheter une valise (à roulettes) supplémentaire que nous mettrions en soute chargée à ras bord des nombreux souvenirs, cadeaux, babioles que nous ne manquerions pas de rapporter à notre aimante parentèle et à nos attentionnés amis. En plus des jolis paniers déjà achetés. Eh bien, en plus de ces paniers, je vais directement à la fin de l'histoire, vous me connaissez, ce n'est pas mon genre de tourner autour du pot, d'accumuler les incises, de rajouter des digressions, bref, en sus des jolis paniers achetés, nous avons ajouté : oualou, que dalle, rien du tout, peau de zébu, macache, néant, tout ça... L'Éthiopie connaît une crise de l'offre qui surpasse de loin celle que connaît la Tanzanie, où les boutiques des lodges sont souvent à court de chemises, polos, tee-shirts de différentes tailles. Ici, il n'y a pas de boutique de souvenirs dans les lodges et camps, pas de boutiques de souvenirs en dehors des lodges et camps, pas de boutiques de souvenirs dans l'aéroport hors douane. Bon, chic, il y en a une en duty free. Après que nous avons mis la valise (à roulettes) en soute.
Posons notre (future) valise (à roulettes) pour le moment et retournons à notre trajet Awash Falls Lodge-Awash la ville... Car en chemin nous avons fait quelques rencontres intéressantes. Sans parler (pour le moment) d'un arrêt remarquable...
C'est d'abord un pas bien gros tisserin que nous rencontrons :
188 Tisserin minule, Ploceus luteolus, Little Weaver
puis, un eurocéphale (de Rüppell, faut-il le préciser ?)
189
et une dame calao à bec noir
190
et enfin un pic plus ou moins caché par un feuillage pourtant rare
191- Pic de Nubie, Campethera nubica, Nubian Woodpecker