SUJET : Patagonie

Patagonie 03 Nov 2022 15:50 #43361

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330

Que penses tu pour Phrygille: “Patagonie” ou “à tête grise”

Je suis incapable de faire la différence!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Patagonie 03 Nov 2022 21:15 #43362

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Mine

Je suis incapable de faire la différence!

Pareil !
Vivement que Dietmar et Catherine se connectent !

Patagonie 07 Nov 2022 10:05 #43368

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Belle aventure, un reportage complet sur le Puma, un certain nombre de piafous locaux, des paysages à couper le souffle, un grand merci à saint Puma,
Un grand nombre de belles photos, Pumas , oiseaux et paysages .

Merci pour ce partage :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Patagonie 07 Nov 2022 17:28 #43378

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
:prost: :prost: Je viens de réparer un retard aussi considérable que peu justifié dans la lecture, la vision et l'admiration de ce fil d'anthologie.:clap: :clap:

Des pumas ! Pas un, pas deux, pas trois ! Non, seize pumas ! En action comme au repos, petits comme adultes. Avec une narration qui respecte le suspense, accroche le lecteur, le scotche !

Leurs putatives proies bellement mises en valeur (le guanaco 338 !) !

Des paysages de montagne somptueux (oui, l'iPhone fait de belles photos) !

Des piafous à tomber du plus grand (émeu) au plus petit (lequel ?), aquatiques ou non, avec les rapaces qui vont bien !

Brèfle, je répète un fil d'anthologie qui m'a fait somptueusement voyager par procuration dans des lieux que ma condition physique m'interdit de fréquenter.

Merci pour ce magnifique et généreux partage, je suis très fier que Wilipi ait accueilli ce magique carnet de voyage !

Bernard

:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Patagonie 14 Nov 2022 02:11 #43426

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Un grand merci Jean-Christophe :prost: :prost: pour ce magnifique carnet, une monographie photographique sur le puma. De superbes clichés et de belles histoires :clap: :clap: On est toujours en haleine pour savoir ce qui est arrivé aux petits... Si jamais Diego te donne des nouvelles...
Et les derniers paysages sont superbes, même avec le téléphone :lovely: :lovely:
Ça donne vraiment envie d'aller faire un tour par là-bas, malgré les conditions météo !

Patagonie 14 Nov 2022 11:04 #43428

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687

Si jamais Diego te donne des nouvelles


Coïncidence, j’en ai reçu hier. Le petit de Sol est toujours en vie mais très farouche. Petaka n’en n’a plus que 2 par contre. La saison touristique bat son plein.

Dietmar: as-tu pu te pencher sur les quelques oiseaux avec des ?

Patagonie 16 Nov 2022 02:09 #43438

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
On est un peu rassuré, c'est la dure loi de la nature...

Jean-Christophe écrit:

Dietmar: as-tu pu te pencher sur les quelques oiseaux avec des ?

Oui, mais sans conclusion certaine, n'ayant jamais encore vu ces oiseaux. C'est pour ça que j'ai préféré éluder... Je me rallierais aux propositions des copains : un jeune chimango pour la 330, un Dormilon à ventre roux pour la 342, et pour le Phrygile, un de Patagonie, mais ils se ressemblent tellement!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Patagonie 22 Nov 2022 18:49 #43469

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je sais, j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach... ce fil est carrément fabuleux, je viens de déguster les 8 premières pages et ai survolé le reste, je vais y revenir. Dommage que Romain qui passait par là ne t'ait pas donné la réponse pour la vidéo, tu aurais dû nous demander par mail... les balises vidéo sont dans les icônes au-dessus du message en cours.
Je ne sais même pas dire ce que je préfère, en tout cas tu as des photos stupéfiantes de l'albatros à sourcils noirs (la 112 !) et comme je viens de le dire je vais déguster le reste petit à petit.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Patagonie 23 Nov 2022 21:20 #43477

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Merci Catherine. Il était temps que tu arrives. Tout le monde a abandonné sur la sterne « artique ou hirundunacee », phrygille de Patagonie ou « à tête grise ». Le dormillon a l’air calé. N hésite pas à corriger si tu vois des bugs. Par contre, j ai 2 erreurs à corriger sur des noms de pumas. Sur une des photos, ce n est pas « sol » mais « maya » la fille de Blinka, génération d’avant les petits actuels. Je dois aussi modifier du texte puisque cela fait 17 pumas.
Pour la vidéo, peux tu m envoyer un MP pour préciser la manip. Je peux les poster façon « making of ».

Patagonie 28 Nov 2022 12:14 #43506

  • jean-christian
  • Portrait de jean-christian
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 261
De superbes rencontres ponctuées par de magnifiques images dans un décor du bout du monde irréel tant il est beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Patagonie 28 Nov 2022 19:28 #43508

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Ce sont bien des sternes hirundunacees! J ai reçu une confirmation de whalesound.

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur