SUJET : Parc du Niokolo Koba- Sénégal

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 16:56 #14501

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Le point de vue sur le fleuve depuis la terrasse de l’hôtel:


Et la fameuse mare ou bien du monde, malgré l'heure, se prélasse au soleil en grignotant les jeunes herbes vertes...mais pas bon pour les ondes de chaleur ( voir résultat en photo ci dessous)


Oh un babouin vient de traverser l'eau!


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 17:16 #14502

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Hello Cécile,
Voilà un carnet qui a démarré sur les chapeaux de roue et qui promet d'arracher le slip :-p
Cécile, j'adore ton style narratif si vivant et je trouve que, pour les photos, tu t'en sors plutôt bien compte tenu des circonstances (chaleur, lumière dure,...).
Continue, s'il te plaît :bulles:
Bises.
Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cécile

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 17:16 #14503

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Puis vient le moment de la 1ere connerie...La molette du 7D tourne, je contrôle pas mon écran arrière car je suis attendue pour partir et là, je rate toute une série de babouins étudiés qui approchent assez près de l'homme. :ugly:
Si quelqu’un a une solution je suis preneuse! J'ai bien tenté sur L.Room mais le mode TV à la place de AV ça semble ne pas pardonner le photographe :trepi:
Raté 1

et Beurk 2 , que j'ai sorti de l'obscurité mais qui laisse plein de traits sur l'arrière plan...
Pièces jointes :

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 17:23 #14504

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Hé bah ouais, je sais , je sais, j'avais qu'à le faire avant ( des baffes!!) :crazy:




Merci Paul!
Contente que tu me lises! :frogstar:

Amicalement,

Cécile
Pièces jointes :

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 17:36 #14505

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
Si je comprends bien, la molette de sélection du mode d'exposition a bougé ? Cela arrive souvent avec les molettes trop faiblement crantées et sans verrou. La solution est en effet un bout de gaffer (ou à défaut de sparadrap ;) ).

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 17:45 #14508

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Oui tu as bien compris je suis passé de AV à TV en quelques secondes sans rien voir de ce changement dans la visée :evil:
Je comprends pas que sur le 7D ils aient pas réglé ce problème récurent. Il y a bien un bouton pour bloquer les réglages sur le boitier mais moi je change souvent de réglages alors je ne bloque jamais la molette en forme de disque.

Amicalement,

Cécile

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 18:52 #14511

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
A la mare de Simenti, je profite d'un moment de calme pour aller m'asseoir au bord de la mare ( Interdit au grand public pour des raisons évidentes de surveillance des gens; il y a des lions, des léopards, des hyènes , des buffles et des lycaons qui y viennent boire régulièrement et c'est rempli de babouins qui comme vous le savez sont pas très sympa, encore moins les babouins de Guinée, réputés pour leur impatience. )

Votre narratrice et Laye, qui profite aussi du spectacle grandiose de la mare :mrgreen:
Des femelles de Cob de buffon sont inquiètes; elles entendent du bruit en provenance du sous-bois où elles ont laissé leurs petits bien cachés dans les feuilles:

Cob de buffon (kobus kob)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane, julien_boule

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 19:12 #14512

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Et les revoilà comme piquées par une mouche!

Je ne comprends pas car plus loin, l'ambiance est baba-cool! :mmm:









En tout cas , elles se piquent un sprint et sortent de la verte mare :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 20:05 #14513

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214



La mare est surpeuplée: Babouins, phacochères, cob de buffon, cob defassa, antilopes rouanne, ourébis, céphalophes, cigognes episcopales, hérons, jabirus d’Afrique, aigles pêcheurs, oies casquées et armées, aigrettes de tous bord ...j'en oublie plein! Comme les ibis, les guib harnachés, les singes verts je sais plus où donner de la tête tellement il y a d'animaux! :cycl:




Et il y a même des 2 pattes qui bossent pendant que je me prélasse; coucou Fédérica! :mrgreen:

Pièces jointes :

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 20:25 #14514

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Je voulais préciser que le site dégrade très légèrement la netteté/piqué des photos; rien de grave mais si vous voulez voir les photos sans aucune perte de qualité il suffit simplement de cliquer dessus et elles défilent toutes en version originale :ok:


Oh tiens! J'allais oublier un autre petit cadeau pour Catherine qui l'aime bien celui-là :frogkiss:

Pluvian fluviatile (Pluvianus aegyptius)


Amicalement,

Cécile
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 02 Mai 2015 22:29 #14517

  • julien_boule
  • Portrait de julien_boule
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 713
Excellente la série avec les cobs! Peut-être s'amusaient-elles tout simplement, un peu comme les quand les springboks font le pronking sans particulièrement de présence de prédateur. Maousses les babouins de Guinée par ailleurs!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cécile

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 03 Mai 2015 14:03 #14528

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Bonjour Julien!
Merci pour ton message :frogstar:

En fait, non, le babouin de Guinée n'est pas gros, ses cousins sont plus costaud, mais il a une importante fourrure.

2 photos que j'ai "sauvé" du mode TV :frogheu: où tu vois bien qu'ils sont plein de poils.
Par contre ils sont chaud chaud bouillants de caractère! J'ai pour habitude de dire " t'a pas envie de leur demander l'heure".






Pièces jointes :

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 03 Mai 2015 14:40 #14529

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Revenons à nos observations de la mare.

A ma gauche,

Une famille de Cob de Buffon se repose; chez les cob de buffon, papa reste toujours à une dizaine de mètres de ses dames et il est un très bon papa protecteur.





Il fait très chaud, environ 39 degré en fin d'après midi et c'est pas les oiseaux qui diront le contraire; ils volent tous avec le bec ouvert!
Travailleur à bec rouge (Quelea quelea)
Pièces jointes :

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 03 Mai 2015 14:58 #14530

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
A ma droite,

Je vois beaucoup de singes verts, de babouins et de phacochères. Tous sont occupés à chercher quelques herbes tendres et vertes à se mettre sous la dent.







Moufassa (Collier gps) et un de ses rejetons.
Pièces jointes :

Parc du Niokolo Koba- Sénégal 03 Mai 2015 15:07 #14531

  • Cécile
  • Portrait de Cécile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Et ben voilà!!! :trepi:
L'objectif merde!!! Il tremble comme si il allait faire me faire un arrêt cardiaque sur le champ! :ugly?: Pas moyen de l'arrêter sauf en coupant le jus! :-? Je rallume, je réinitialise l'objectif et hop, ça repart oooouf! :prost: Contente je suis!

Oui contente sauf que.....je shoote toute une série de combats de cob en NOIR ET BLANC :frogoh: :trepi:
J'ai tout de suite une pensée pour Yvon et quelques autres mais moi j'aime pas le noir et blanc :trepi:

Je lance un appel au secours désespéré à Catherine en France pour savoir si c'est réversible et la réponse est : Non.....alors RE :trepi:

Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, vous voyez que j'ai pas changé avec le matos! Comment ça a pu arriver, j'en sais rien; c'est la vie c'est comme ça quoi !
:rire:

Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur