SUJET : Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est-ce que tu croâ ?

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 19 Mai 2014 22:32 #7187

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci Michel pour ton appréciation de connaisseur :beer:

Matthieu, la 8 n'est pas recadrée, elle est seulement redressée (quelques degrés)
La preuve en image




Une autre
23- Pélican frisé

Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 19 Mai 2014 22:38 #7190

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 87

Philou écrit: Il pique bien le 800mm :crazy:


D'accord!

Mais sinon... bin :mmm:
Ca s'annonce vachement bien et on s'en prend déjà plein les mirettes :lovely:
Belle diversité, belles ambiances, des rencontres exceptionnelles (pélicans, rémiz, rollier ... )

Merci de nous faire découvrir ceci (à la suite de Michel qu'on avait déjà suivi sur Nunda ;) )


:renne:

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 19 Mai 2014 23:58 #7198

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Je n'en reviens pas de ces cadrages au 800 mm x apsc... chauds les marrons :beer: ! :frogcligne:
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 02:26 #7202

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Paix et dépaysement garantis à ce que laissent voir vos clichés ! :bulles:
Mention spéciale aux grandsgousiers... ! :jumpfrog:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 08:10 #7207

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Et bin, ça commence fort :clap:
Moi qui adore les pélicans :pom: :pom: :pom:

Olivier

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 09:43 #7213

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Que de belles images d'oiseaux peu commun par ici :clap: :clap: :lovely:

Énorme coup de cœur pour les loutres, superbe rencontre :mmm: :mmm:

Merci du voyage ;)

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 09:55 #7215

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci à tous ! Je vous fais un amical coucou (nous vous faisons en fait, ce sont des photos au 200-400 (à 560 mm)). Les coucous sont communs, on les entend très souvent, on les voit également mais le plus souvent en vol, sans possibilité réelle de les photographier, au 800 comme au 200-400. Celui-ci a été inhabituellement complaisant !

24-25 Coucou gris, Cuculus canorus



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 10:09 #7218

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Les roseaux sont partout, ils sont littéralement la base des terres du delta, ils servent de toit aux maisons, de nourriture au bétail. Et de perchoir au Bruant éponyme. Non, pas une nouvelle espèce, un des roseaux, quoi :frogmrgreen ! Bien caché par ces ... de roseaux, d'ailleurs !

26 - Bruant des roseaux, Emberiza schoeniclus





La photo qui suit, rebaptisée par Catherine, se nomme "generateur_de_tsunami_2518.jpg". Je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi :frogmrgreen ? Choisir la date du premier mai, avec un grand pont, eh bien, c'était s'exposer à la réalité des jours de fête en Roumanie : à une horde de chauffards avinés, terrestres ou aquatiques, faisant vroum-vroumer aussi fort que possible leur engin. Bon, je généralise abusivement, disons que la majorité des canotiers motorisés, à mesure que la journée avançait, était dans un état avancé de non-sobriété et dans un état avancé de :beer: :ivre: :ele: :ivre: :beer: . Donc pour l'année prochaine, éviter week-ends et fêtes, ça, c'est noté... Bon, c'était loin d'être le pire question tsunami.

27 canot de fâcheux

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 10:22 #7220

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Et à en juger par leurs chants couverts par le bruit des Yamaha/Susuki et autres Evinrude mais non interrompus, ces tsunamis répétés ne gênaient en rien les reines de ces lieux, :gren: :jumpfrog: :coa: ! Ni ne les empêchait d'accomplir leurs fonctions de la saison... Il y a 5800 km2 de delta, des centaines de km de bras, des centaines de mares, d'étangs, de lacs, des insectes à foison, des caches en veux-tu, en voilà, n'est-ce point le paradis terrestre pour les sujets de Platée ? Deux espèces sont représentées, la Grenouille rieuse, Pelophylax ridibundus, et la Grenouille verte, Pelophylax kl. esculentus, j'avoue ne pas savoir les distinguer avec certitude

28-29-30-31 rieuses ?








Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 10:31 #7221

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
32 verte ?





33 ?




Il était évident que toute cette gent palmée et coassante ne pouvait qu'attirer certaines gourmandises. Comme celles, j'ai honte de le dire, de certains de nos compatriotes qui pêchent (très facilement, trop facilement) ces pauvres innocentes avant de les faire débiter et d'en faire cuire les parties les plus censément affriolantes gustativement parlant. Je ne sais s'il s'agit d'espèces protégées en Roumanie, mais honte à ces goinfres aux prétentions de gourmet :frogheu: ! D'autres sont plus naturellement habilités à se délecter de nos vertes amies

34-35 Crabier chevelu, Ardeola ralloides







Nous assisterons à plusieurs kills, illustrations de la dure loi de la nature, manger ou être mangé !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier R

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 10:50 #7222

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Un Coucou branché, là aussi c'est rare pour nous de le voir ainsi, un bruant des roseaux qui se cache c'est habituel (il m'a fait le même coup ce WE dans mon micro delta séquano-dyonisien) et je suppose qu'une fois les hors-bords passés le coassement devait être plus que bruyant !!!

Au regard de vos photos 29 et 30, les "brochettes sont déjà toutes faites, M'sieur Crabier n'a plus qu'à se servir :roff:
Pura vida :colibri:

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 11:42 #7224

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Tu as raison, le Bruant des roseaux est un timide par nature, quel que soit sa patrie. heureusement certains sont plus hardis. À la limite même de l'exhibitionnisme ? Non, je n'ai pas dit ça... Mais certains aiment bien se montrer...

36 - 37 -38 Locustelle luscinoïde, Locustella luscinioides

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier R

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 11:46 #7225

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Pour distinguer la rieuse de la verte, pas si facile, les sacs vocaux sont blanc nacrés chez la verte, tirant sur le brun chez la rieuse ... Des avis ?

Vincent, oui, à certains endroits on ne s'entendait pas dans le vacarme de franche rigolade des rieuses, ponctués des coâ de la verte :frogstar: ça couvrait même le chant des rousserolles ;)

Tu as raison, le Bruant des roseaux est un timide par nature, quel que soit sa patrie. heureusement certains sont plus hardis. À la limite même de l'exhibitionnisme ? Non, je n'ai pas dit ça... Mais certains aiment bien se montrer...


En fait la locustelle nous a donné du fil à retordre, c'était au bord d'un grand lac comme en forme le Danube dans son delta, il y avait du vent, et elle n'était pas au premier plan, et c'était à contrejour, tout pour plaire. Le jeu consistait donc à "l'attraper" entre deux balancements de roseaux :choc:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 12:29 #7226

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 87

Catherine écrit: Vincent, oui, à certains endroits on ne s'entendait pas dans le vacarme de franche rigolade des rieuses, ponctués des coâ de la verte :frogstar: ça couvrait même le chant des rousserolles ;)


Pour l'avoir vécu lors de nos récents affûts aux grèbes, il est vrai que nos amies grenouilles sont pour le moins bruyantes :jumpfrog:
On en deviendrait :ugly: :ugly?:

Sinon... au milieu de cette diversité j'ai un petit :lovely: pour la photo 31...

Et une petite digression, Catherine, tu fais comment pour afficher les exifs en grand comme ça sur la partie haute de la photo dans Lightroom (capture d'écran Lightroom/pélican au 800mm ci-dessus)?


Merci

:renne:

Tu penses à coâ ? AU DANUBE, qu'est ce que tu croâ ? 20 Mai 2014 13:37 #7227

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci à tous ceux qui lisent et laissent un petit mot :beer:

Et une petite digression, Catherine, tu fais comment pour afficher les exifs en grand comme ça sur la partie haute de la photo dans Lightroom (capture d'écran Lightroom/pélican au 800mm ci-dessus)?


Alex, tu cliques en haut sur affichage, puis sur options d'affichage, ce qui aboutit ici :


Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur