SUJET : Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya !

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Aoû 2015 15:00 #17169

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Cachottier, ce perroquet qui cache son ventre rouge (mâle)

185-186 Perroquet à ventre rouge, Poicephalus rufiventris, Red-bellied Parrot

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Aoû 2015 15:05 #17170

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Alors que ce souimanga exhibe fièrement sa rouge gorge


187- Souimanga de Hunter, Chalcomitra hunteri, Hunter's Sunbird

remarquez les signes distinctifs qui le différencient du Souimanga à poitrine rouge : petite tache iridescente à l'épaule (absente chez S.à poitrine rouge), et fines bandes malaires vertes iridescentes (larges chez le S.à poitrine rouge)


rien de tel chez notre notre perroquet, à croire que ce cachottier fait sa chochotte (en fait c'est normal car c'est une cachottière mais elle ne fait pas sa chochotte, elle a juste le ventre vert donc rien à cacher)

188


Mais, bon, vous me croirez sur parole, s'pas ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Aoû 2015 15:06 #17171

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Ah, j'ai la preuve, finalement !

189

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Aoû 2015 15:24 #17172

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Que d'histoires pour montrer son ventre ! Le Tisserin vitellin, lui, ne cache ni la belle robe jaune d'œuf qui lui a donné nom savant, nom vernaculaire complet français et partie de son nom vernaculaire anglais ni le masque qui lui a donné l'autre partie de son nom anglais...

190- Tisserin vitellin, Ploceus vitellinus, Vitelline Masked Weaver

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Aoû 2015 15:28 #17174

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Il n'y a donc que des piafous dans ces belles réserves, me direz-vous ? Que nenni, même que les mammifères vont en bandes dans la savane où les termites industrieux élèvent moult fiers châteaux

191-192-193
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Aoû 2015 15:34 #17175

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Certes les piafous sont en nombre, vu pour la première fois comme ce plébéien étourneau

194- Étourneau caronculé, Creatophora cinerea, Wattled Starling


ou ancienne connaissance comme cet huppé coliou à la queue altière (et entière)

195
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Aoû 2015 16:29 #17176

  • heller77
  • Portrait de heller77
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
oups, quelle mise à jour !
J'aime beaucoup le fier serpentaire et aussi la petite vipère qui se fait toute petite.
Pour un peu cela me donnerait envie d'aller voir par la-bas. Avez vous croisé des hordes de touristes ou aviez vous la chance d'être un peu seuls ?

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Aoû 2015 17:26 #17177

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Je m'esbaubis à chaque page, mais, le crin hérissé des dik-diks qui combattent, alors là, je m'esclaffe ! :clap: Super scène ! :bib:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 07 Aoû 2015 19:22 #17182

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Loïc, les deux réserves étaient quasiment vides, le lodge itou : pas plus de 3-4 tables et encore, le groupe le plus nombreux était une équipe de tournage/OGN britannique. C'est le moment de visiter le Kenya, prix et fréquentation vraiment très favorables, et ce malgré la baisse de l'euro.
Marine, ces petits biquets sont absolument adorables (à croquer même, pensent beaucoup), même quand ils se fritent.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 09 Aoû 2015 09:21 #17217

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Merci Catherine, merci Bernard,
Je rentre du Svalbard et grâce à vous deux je file direct à Samburu. Je n'y suis pas allé depuis bien longtemps et je me suis régalé avec vos images. :lovely:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 10 Aoû 2015 19:24 #17239

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci, Yvon. Se régaler et autant que possible régaler les amis, c'est ça le safari photo...
Ainsi me régalai-je avec ce grand piafou qui me semblait familier sans pour autant l'être autant que ça...

196

NB : le sujet qui précède m'est particulièrement cher. Sa silhouette, son allure générale (ce que nous, les grands ornithos, nommons le jizz) me rappelaient quelque chose, au début j'ai eu du mal à remettre le doigt dessus, mais soudain la lumière a jailli ! Je savais, je le savais, c'était certain ! Ce n'était pas un chardonneret (Carduelis carduelis), pas du tout! Ayant ainsi accompli, (certes brillamment, mais c'est just routine pour nous, les grands ornithos, ce type d'exploit) la partie essentielle du diagnostic différentiel, la solution devenait évidente, mais...
Mais quelque chose de cette autruche (oui, à la réflexion, ça ne pouvait être que ça) me dérangeait, me donnait le sentiment d'être différent. Une recherche approfondie m'a permis de préciser (certes brillamment, etc.) : Autruche somalienne, quelle joie, une coche ! Et en plus, j'ai vérifié, elle n'est pas dans le post des oiseaux en vol , donc, si jamais nous avons la chance de la revoir, les espoirs nous sont permis d'ajouter une page glorieuse à ce superbe fil que je vous recommande, si par un extraordinaire hasard, vous ne le connaissiez pas .

197- Autruche somalienne, Struthio molybdophanes, Somali Ostrich

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 10 Aoû 2015 19:33 #17240

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Un modèle réduit, très réduit de la précédente, qui lui est aussi n'est pas dans les oiseaux en vol, avis aux outardiers extra forts !

198- Outarde d'Oustalet, Lophotis gindiana, Buff-crested Bustard

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 10 Aoû 2015 19:43 #17241

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Un Viduidé cropé, c'est tout ce que nous pouvons vous offrir en la matière, l'énorme crop (=recadrage) d'un piafou récupéré sur le bord d'une photo dont le sujet central était aussi un viduidé, mais bien plus spectaculaire, un Monsieur Veuve de paradis

199- Combassou du Sénégal, Vidua chalybeata, Village Indigobird





Pour mémoire, avec "le" Veuve de paradis :
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 10 Aoû 2015 19:46 #17242

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Nous restons dans le piafou en deuil avec ce Monsieur Veuve de Fischer

200- Veuve de Fischer, Vidua fischeri, Straw-tailed Whydah


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Samburu, Buffalo Springs, Baringo, Masai Mara, oui au Kenya ! 10 Aoû 2015 19:55 #17243

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Le ciel est dégagé, il commence à faire chaud, la savane est déjà bien sèche alors que la saison des pluies est à peine sur le point de se terminer, les oryx en sont déjà à manger de l'herbe sèche, jaunie

201




Il n'est pas encore 9 heures mais les chacalous ont déjà choisi un poste à l'ombre...

202-203 Chacal à chabraque, Canis mesomelas, Black-backed Jackal




Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur