Merci Romain, nous avons effectivement fait le plein de pélicans ! Chobe est un parc qui n'a pas plu à Catherine, en fait, en analysant cela tient beaucoup au Chobe Elephant Camp, très très nettement en dessous de tous nos autres hébergements namibiens
[edit] euphémisme . Moi, j'ai bien aimé Chobe, notamment pour les rencontres animalières que nous y avons faites, dont cette foule de pélicans, les pygargues de près et d'autres... Ces rencontres, ce n'est pas le bec-en-sabot, fin d'un suspense qui devenait insoutenable, non, nous n'en avons pas vu en Namibie, quelle surprise.
Oui, Dietmar, la "barrière vétérinaire" peut être assez folklorique parfois... Mais cela reflète l'attachement ancestral des Tswanas à leur bétail.
Michel, je suis ravi que les tranches t'aient plu
La bande de Caprivi est vraiment un must pour le piafouphile, un monde à part de la Namibie.
Des oiseaux dans l'eau, mais aussi des oiseaux sur les rives, une famille (recomposée
) de francolins tout d'abord. Les plus gros, avec le bec jaune, ce sont bien sûr les francolins à bec rouge (si, finalement, en cherchant bien, il y en a aussi), les plus petits, au deuxième plan sur la photo 185 sont des francolins huppés (si, si, en cherchant bien, très bien même) :
484-485 Francolin à bec rouge, Pternistis adspersus, Red-billed Spurfowl - Francolin huppé, Dendroperdix sephaena, Crested Francolin
Un francolin à bec rouge cherche sa pitance dans, ben, là où il peut...
486