SUJET : Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 10 Fév 2014 17:28 #2066

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Rencontrez-vous des soucis avec la v2 ?
Si oui, pouvez-vous me décrire aussi précisément que possible ce qu'il vous arrive avec, si vous le pouvez, des copies d'écran qui montrent ce qui se passe. Merci de me préciser aussi quel type de machine vous utilisez (Mac ou PC) et avec quel navigateur.
Merci d'avance,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe

Problèmes avec la v2 de Wilipi 10 Fév 2014 19:42 #2071

  • Cécile
  • Portrait de Cécile
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Depuis l'Afrique, aucun problème de connexion ou de navigation pour le moment.
Chouette travail!

MERCI!

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 12:16 #2075

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Il y a t'il moyen d'enlever toutes ces flèches pres du 'posteur' ? Ca fait un peu encombré je trouve.
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Pièces jointes :

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 12:38 #2078

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bien vu Nico, tu as raison.
Je vais changer ça dès que possible. ;)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 13:00 #2079

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
C'est fait ! :)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NicolasR

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 13:06 #2080

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Génial thanks!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 14:34 #2081

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3341
Vraiment bravo Yvon pour cette nouvelle version, que je trouve beaucoup plus facile d'utilisation. :beer:

voici les petites choses que j'ai remarquées:

- dans arrêt sur image (pour avoir des avis), il y a 2 coquilles : zenutude et impirtantce.
- en bas du forum, il est indiqué "nombre d'utilisateurs inscrits : 33" et quand on clique dessus, la liste n'en contient que 23 (c'est peut-être toujours en cours d'actualisation mais ce serait dommage de perdre des copains en route)
- dans la galerie des membres, tous mes exfis n'apparaissent pas, alors que je ne les ai jamais supprimés de mes photos (je pourrais les entrer manuellement s'il le faut).
- pour les données Exifs, as-tu choisi lesquelles montrer ? Au lieu d'avoir "fabricant" et modèle", ne serait-il pas plus utile d'avoir "modèle" et "objectif" (car la focale utilisée ne permet pas toujours de savoir quel est l'objectif utilisé), voire aussi s'il y a eu une correction d'exposition.
- je sais que cette version devait simplifier la précédente, mais il n'y a plus la fonction "album" que chaque membre pouvait créer, comme Catherine l'avait fait pour "Okavango", pour présenter ses bonnes photos qui ne sont pas dans la galerie personnelle. Penses-tu que cette fonction pourra être rétablie, si elle est jugée utile par une majorité des membres ? Parce qu'une fois la galerie remplie, la seule possibilité de montrer ses photos sera le forum, non ? (ou éventuellement les galeries thématiques si le thème concorde)
- les remerciements ont disparu ! (ce n'était pas indispensable mais convivial je trouvais)
- les amis aussi ! (même remarque)

Sinon, encore merci pour tout le travail !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard, Catherine

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 14:41 #2084

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je suis le seul ou presque mais mon journal me manque snif !
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 15:49 #2086

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 2974

Dietmar écrit: Vraiment bravo Yvon pour cette nouvelle version, que je trouve beaucoup plus facile d'utilisation. :beer:

voici les petites choses que j'ai remarquées:

- dans arrêt sur image (pour avoir des avis), il y a 2 coquilles : zenutude et impirtantce.


merci, Dietmar, c'est corrigé

- en bas du forum, il est indiqué "nombre d'utilisateurs inscrits : 33" et quand on clique dessus, la liste n'en contient que 23 (c'est peut-être toujours en cours d'actualisation mais ce serait dommage de perdre des copains en route)


ce sont les copains qui n'ont pas validé leur compte

- dans la galerie des membres, tous mes exfis n'apparaissent pas, alors que je ne les ai jamais supprimés de mes photos (je pourrais les entrer manuellement s'il le faut).
- pour les données Exifs, as-tu choisi lesquelles montrer ? Au lieu d'avoir "fabricant" et modèle", ne serait-il pas plus utile d'avoir "modèle" et "objectif" (car la focale utilisée ne permet pas toujours de savoir quel est l'objectif utilisé), voire aussi s'il y a eu une correction d'exposition.

nous sommes au courant, c'est un bug du module, Yvon a tenté de joindre les programmeurs du logiciel (joomgallery) pour l'instant sans succès

- je sais que cette version devait simplifier la précédente, mais il n'y a plus la fonction "album" que chaque membre pouvait créer, comme Catherine l'avait fait pour "Okavango", pour présenter ses bonnes photos qui ne sont pas dans la galerie personnelle. Penses-tu que cette fonction pourra être rétablie, si elle est jugée utile par une majorité des membres ? Parce qu'une fois la galerie remplie, la seule possibilité de montrer ses photos sera le forum, non ? (ou éventuellement les galeries thématiques si le thème concorde)

Tu peux créer autant d'albums que tu veux, il suffit de changer de titre et de ne pas dépasser
- 25 photos publiées en 20 jours
- les bornes des limites du raisonnable (et dans ton cas, je n'ai absolument aucun souci pour ça :P )

- les remerciements ont disparu ! (ce n'était pas indispensable mais convivial je trouvais)

:coa: quoi, quoi ? :frogmrgreen Je viens de te remercier ! EDIT effectivement, y a un schmilblic, on est reparti de zéro… On les voyait encore ce matin, pas bien grave, non ? J'en réfèrerai au chef-chef Yvon

- les amis aussi ! (même remarque)

on a voté, Yvon et moi, à la majorité absolue, nous avons promulgué un oukaze décrétant que nous étions tous amis d'office ! Non, sérieux, c'est la suppression du journal cher à Yvon et Vincent, suppression pour laquelle j'ai beaucoup insisté, mea culpa ! mais le site est moins usine à gaz comme ça, non ? Et l'accent est plus mis sur l'essentiel, les images.
Maintenant, à l'avenir, si quelque chose de plus performant que Joomsocial voit le jour, histoire d'occuper notre Yvon national alors désœuvré (c'est pas demain la veille, il a bossé comme un dingue, et avec la crève hier, et c'est pas fini), ouaille note ?

Sinon, encore merci pour tout le travail !


et nous remercions nos membres de leurs contributions !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 16:20 #2090

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3225
  • Remerciements reçus 3341
Merci Bernard.
Pour les remerciements, je ne les voyais plus sous le nom du membre, alors j'ai cru qu'ils avaient disparu (toi-même tu n'en avais plus, c'est corrigé!) ...
Pour créer un album : comment faire ? il faut aller dans "galerie des membres" puis "enrichir ma galerie" mais on risque de tout mettre dans sa galerie ? comment créer un nouvel album ? Et où apparaîtra-t-il ? sur la même page que les galeries des membres ? ne pourrait-on pas les voir en allant sur le compte de chaque membre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 17:08 #2094

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 18:16 #2101

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 2974
Précision pour compléter l'excellentissime didacticiel du feu de Dieu de ma blaonde ( :coa: je fais de la lèche ? Ben oui, sinon privé de dessert je serai, alors, tu penses...) tes photos seront regroupées mais le visiteur pourra voir séparément les photos en entrant le nom du titre dans la cas rechercher une galerie.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 18:27 #2103

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2342
y'aurait pas un souci avec la messagerie ? :-?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 18:47 #2110

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4636
  • Remerciements reçus 2974

Cath écrit: Pour reprendre la discussion en cours, je viens de m’apercevoir que sur le profil on ne peux pas mettre un lien vers son propre site.

ou plus tard : ajouter, la possibilité aux personnes de faire un "mini site" reprenant les galeries perso qu'elles mettront en lien sur leur profil
Enfin c'est une idée comme ça juste pour faire avancer le chimilibilik :coa:


NB : message déplacé (était dans Mettre des photos en galerie personnelle)

Si, Cath, tu peux avoir en signature l'adresse de ton site, il suffit de me le demander par MP ou mail.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Problèmes avec la v2 de Wilipi 11 Fév 2014 19:12 #2113

  • cath
  • Portrait de cath
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 673
  • Remerciements reçus 647
:oops:

Perso je n'ai pas de site, j'y pense depuis... un certain temps :unsure: , mais... je glandouille à regarder les photos des copains :rolle:

C'était juste pour rebondir sur la question de Dietmar :coa:

Tiens, dans les smiley, je préférais l'ancien LOL, il était beaucoup plus... PTDR :ange:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur