SUJET : Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 07 Sep 2018 10:28 #35527

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Superbe le Malcoha sombre, pas sur la dernière mais sur la précédente où il est bleu brillant :lovely: et la Pirolle aussi.
La vol synchronisé des Echasses et leur ballet (358 et 361) :clap:
Ça fait tout drôle de voir un bec-ouvert blanc :shock: le portrait de la 370 est magnifique.
Et sur la 382, les grèbes sont si différents (avec le petit bec noir comme on les voit en Afrique; et le long bec jaune), c'est la même espèce ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 07 Sep 2018 10:40 #35528

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci Dietmar !
Oui ce sont tous des Grèbes castagneux, à des stades variables. La tache blanche à la base du bec est caractéristique.
D'accord avec toi pour le malcoha, ce n'est pas loin d'être ma photo préférée de ce voyage ! Même si ça peut tromper d'éventuels futurs visiteurs de la Thaïlande, comme je l'expliquais à Patrice.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 07 Sep 2018 19:03 #35543

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1679
  • Remerciements reçus 1495
Un grand merci Catherine et Bernard pour ce magnifique carnet. Je vais prendre le temps de le parcourir à nouveau car il y a de magnifiques oiseaux, et je me suis régalé de la grande qualité de vos images. C'est vrai que le malcoha est vraiment magnifique avec ses plumes irisées, dans le soleil.

Mais dit moi au milieu de la table du déjeuner ne serait-ce pas des "piafous" ? :-? :66: :frogcligne:

Ça ? :)

Oui je parlais bien de cela, c'était pour te taquiner, je sais très bien que tu ne mangerais pas de piafous, quoique une bonne dinde à Noël :frogmrgreen ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 08 Sep 2018 16:36 #35552

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Encore merci pour ce fil fantastique !!! Quelle diversité :mmm:

Joli le deux derniers avec cette lumière, magnifique finish :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 10 Sep 2018 12:43 #35568

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bravo et merci pour ce carnet qui est fidèle à votre réputation et votre historique en la matière. Dans les dernières, j ai bien aimé le Taleve au décollage.
Par contre je note une certaine dérive qui s’amplifie carnet après carnet .... y aura-t- il bientôt plus de recettes gastronomiques que d’oiseaux dans vos carnets? :frogmrgreen
Faudra-t-il créer un index culinaire sur wilipi? Doit-on creer une nouvelle discipline « ornitho-culinarisme» ?
Vous le saurez très vite en lisant les prochaines aventures de Catherine et Bernard! Bravo encore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 10 Sep 2018 14:15 #35570

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Jolie petite Prinia et un Drongo qui est royal comme son nom, je remarque qu'un certain nombre d'espèces se retrouvent sur plusieurs continents .
Merci pour ce chouette carnet qui donne envie: envie de voir ce joli pays et envie de profiter des bons petits plats également .
Merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 11 Sep 2018 10:02 #35578

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
J'ai passé ma soirée d'hier à lire ce carnet riche en piafous (et aussi en recettes de toutes sortes :mrgreen: ) et la prose de Bernard est toujours aussi jouissive :roff:
Quelle diversité ! Et les conditions de prise de vue m'ont semblé bien difficiles ;)

Bravo pour ce carnet sur un pays que l'on connait plus souvent pour ses magnifiques plages que pour ses oiseaux ! :clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 11 Sep 2018 11:19 #35579

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci Patrice, Romain, jean-Christophe, Marco, Philippe :)

Patrice écrit: Un grand merci Catherine et Bernard pour ce magnifique carnet. Je vais prendre le temps de le parcourir à nouveau car il y a de magnifiques oiseaux, et je me suis régalé de la grande qualité de vos images. C'est vrai que le malcoha est vraiment magnifique avec ses plumes irisées, dans le soleil.

Merci à toi de nous avoir suivis assidument :beer:

Romain :

Joli le deux derniers avec cette lumière, magnifique finish :beer:

C'était une cerise sur le gâteau, d'autant que Nang et Tchit avaient l'air ravi et ne semblaient pas du tout pressés de se "débarrasser" de nous, comme c'est parfois le cas le dernier jour d'un voyage accompagné - et on peut le comprendre.

Oui je parlais bien de cela, c'était pour te taquiner, je sais très bien que tu ne mangerais pas de piafous, quoique une bonne dinde à Noël :frogmrgreen ;)

La dinde bof mais une bonne pintade au lard... l'estomac a ses raisons que le cœur ne connait pas !

Jean-Christophe :

Faudra-t-il créer un index culinaire sur wilipi? Doit-on creer une nouvelle discipline « ornitho-culinarisme» ?
Vous le saurez très vite en lisant les prochaines aventures de Catherine et Bernard! Bravo encore.

N'aie pas trop de crainte, d'après ce que je lis de nos prochaines destinations, je crois que vous échapperez à la gastronomie locale :frogmrgreen

Marco:

je remarque qu'un certain nombre d'espèces se retrouvent sur plusieurs continents .

Si c'est de l'Europe que tu parles, c'est normal car en fait, l'Asie et l'Europe c'est le même continent divisé arbitrairement pour des raisons européo-centristes

Philippe:

Et les conditions de prise de vue m'ont semblé bien difficiles ;)

Pas simples mais normales dans ce type de biotope et de voyage avec pas mal de billebaude.
En tout cas on s'est bien amusé ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 10 Oct 2018 01:39 #35835

  • Cécile
  • Portrait de Cécile
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 214
Coucou le binôme , voir trinôme ou pôlynome ? (A verifier il est tard pour mon cerveau en bouillie ...) de wildlife globe trotters ! Qu'est ce que je me suis marrée avec les textes toujours aussi poétiques de Bl ! Superbe diversité d'oiseaux ! J'ai adoré les rapaces ! Magnifiques ! Hâte de lire le résultat de votre prochain voyage en terre africaine ! Par contre, je tiens à dire que je ne suis pas très satisfaite de la maltraitance alimentaire que semble avoir subi BL . Il semble que cet homme là , méritant et courageux ne mange pas à sa faim....A moins que ? Ça soit trop bon et que l'on en devienne accro de ces bons petits plats ? Lol

Bises à tous les trois et tous les wilipiens que je n'oublie pas ! Aucun !

Cécile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, Vincent

Retour en Thaïlande, les oiseaux du Nord 22 Oct 2018 14:16 #35882

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Quel régal votre carnet ornitho culinaire, le Pic à ventre tireté en est presque tombé à la renverse lui aussi !!! grand grand merci et heureux de lire en plus un petit message de Cécile ;)
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur