Vincent écrit: et le bec de ce Moineau friquet est assez impressionnant avec le bout très pointu, bien plus que la "normalité" me semble t-il ?
c'est vrai qu'il a le bec plutôt agressif !
Un bon jus de Mangue pour Nang non ?
oui, mangue-passion tout frais pressé, pareil BL et moi. Seul Tchit s'est démarqué, je ne sais plus ce qu'il y a dans son cocktail (sans alcool)
Le repas semblait bien délicieux en tout cas
Je confirme ! Crispy salad, Curry de poulet et noix de cajou (mon plat préféré !) avec des petits piments disséminés, esturgeon pour Tchit, soupe au lait de coco, curry de porc avec du pumpkin bread (j'avais noté dans mon carnet, c'était trop bon !!)
c'est vraiment dommage qu'il ait été si loin et si haut
Départ tôt pour le parc de Mae Wong situé au sud. La route est longue, il faut redescendre dans la plaine avant de remonter la route en cul de sac qui nous conduira tout en haut du parc.
On s'arrête au marché dans une petite ville pour acheter le ravitaillement des deux prochains jours : légumes, viande, fruits... J'achète des ananas tout prêts à consommer pour tout le monde, on en savoure une partie en voiture, c'est délicieux. Le marchand les prépare sur brochettes. Le reste va dans la glacière, ce sera le dessert de ce soir.
Pour vous donner une idée, un ananas de bonne taille prêt à être consommé : 20 bht/personne, ce qui fait à peu près 50 centimes d'euro.
On entre dans Mae Wong vers 16h. Formalités vite expédiées, on est tout seul.
Plan du parc et commentaires
on voit que le parc est surtout fréquenté par des thaïlandais !
Un Martin triste nous accueille
267
La route s'élève dans un beau paysage de montagne