SUJET : Costa Rica, mi amor !

Costa Rica, mi amor ! 29 Jan 2015 21:04 #12300

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
- P 132




- P 133




- P 134

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier, Marine en Guyane

Costa Rica, mi amor ! 29 Jan 2015 21:06 #12301

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Waouh quelle série Pascal, c'est superbe le contraste de ces verts et du rouge de la fleur :woohoo: et notamment la 131 :lovely:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 29 Jan 2015 21:43 #12302

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Y O U P I ! Le binôme est de retour ! et quel plaisir de reprendre avec les mines "réjouies" des grenouilles, et le feu d'artifice des couleurs !
C'est vachement bien sans les "spots", vous avez su jouer avec la lumière et tirer parti du moindre rayon, et, il n'y a rien à faire, je préfèrerai toujours la lumière naturelle au flash. Là franchement chapeau ! :bib:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 30 Jan 2015 17:50 #12322

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
[...]

Nous arrivons à la fin du lâcher de grenouilles. Place à la reine du bal Agalychnis callidryas, la rainette aux yeux rouges (Red-eyed Leaf Frog) (LC). Elle figure en couverture de bon nombre de guides de voyage consacrés au Costa Rica!

X 491. À propos de couverture, vous vous souvenez de celle du carnet? La voici dans son orientation d'origine:



X 492. Reine du bal peut-être, mais avec de l'attitude: "Yo man !"



X 493. Elle a une démarche très particulière, tout en bras et jambes qui s'entrecroisent:



[...]
L'homme du pays des frites :frite:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Marine en Guyane

Costa Rica, mi amor ! 30 Jan 2015 18:12 #12323

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
[...]

On en avait parlé lors de notre première rencontre avec l'espèce à La Tarde, de l'autre côté du pays: les individus du versant caribéen sont bien plus colorés: mains et pieds orange, intérieur des bras et des cuisses bleus.

X 494. Ce qui est commun aux deux morphes: les yeux rouges et les flancs jaune crème striés de bleu.



X 495. Un gros plan, juste pour le plaisir (remarquez le passager clandestin sous la feuille) :mrgreen: :



X 496. Superposition rigolote. Ne dirait-on pas qu'elle nous tire la langue? :D



[...]
L'homme du pays des frites :frite:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Marine en Guyane, Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 30 Jan 2015 21:18 #12332

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337

Xavier écrit: Ne dirait-on pas qu'elle nous tire la langue? :D


Oui, c'est vrai :rire: :rire:

Quelle belle reprise, ça valait le coup d'attendre ! Epoustouflantes toutes ces petites grenouilles 8)
La dernière est la star, mais les autres sont tout autant photogéniques, notamment la Hypsiboas rufitelus. Le montage de la 485 est très réussi :mmm:

Costa Rica, mi amor ! 30 Jan 2015 22:02 #12334

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
Encore merci pour tout vos commentaires.

La suite de notre belle aux yeux rouges. Tout d'abord dans son bocal...

- P 135



- P 136



- P 137

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Costa Rica, mi amor ! 30 Jan 2015 22:12 #12335

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
- P 138



- P 139



- P 140

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane

Costa Rica, mi amor ! 30 Jan 2015 22:15 #12336

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
Xavier,

Ta X 492 est particulièrement réussie !

Costa Rica, mi amor ! 30 Jan 2015 22:29 #12338

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Merci Pascal! Pour ma part j'aime beaucoup tes P137, 139 et 140. :cheer:
On peut dire qu'on aura photographié la belle sous toutes ses coutures... :mrgreen:
L'homme du pays des frites :frite:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 30 Jan 2015 23:02 #12339

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Dur dur d'en choisir une en particulier tant vos photos et séries mettent en valeur la bête elle même magnifiquement parée !

C'est un régal de vous lire et de découvrir vos photos :prost: :prost: :prost:

Les détails de la vue de dessous à travers la paroi translucide sont époustouflants :woohoo:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 31 Jan 2015 06:15 #12342

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
:beer: :beer: Rah ce retour sublime!! Vous nous présentez des grenouilles juste magnifique!! Comme d'habitude je suis grand fan de ta maitrise technique et de ton éclairage de batraciens Xavier.

Pascal la 137 est :bib: ! Puis vous images a tout les deux de Scinax boulangeri sont tiptop!

Pour l'histoire de la Zingiberaceae, c'est la famille du gingembre, certaines fleurs sentent donc le gingembre de maniere tres forte, vous avez pu les sentir ? C'est vraiment impressionnant :mrgreen:
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier, Pascal Jahan

Costa Rica, mi amor ! 31 Jan 2015 14:55 #12354

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547

NicolasR écrit: Comme d'habitude je suis grand fan de ta maitrise technique et de ton éclairage de batraciens Xavier.


Merci ça me touche! Ici c'est surtout la lumière naturelle, plus ou moins voilée qu'il faut remercier. À un moment il y avait un effet vraiment beau de contrejour sur l'atmosphère humide du jardin, et ça donne le petit côté seventies / traitement croisé ses photos X480 à X 482. À moins que ce soit du flare dans l'objectif, Pascal obtenant un effet sensiblement différent...

Mais je dois avouer que c'est avec la photo macro au flash que j'ai le plus pris mon pied ! J'aime les macros sombres, contrastées, pour essayer de restituer la pénombre moite qui règne dans les sous-bois... et pour ça, j'ai adoré avoir le contrôle total de l'éclairage avec le diffuseur monté sur rotule.

NicolasR écrit: Pour l'histoire de la Zingiberaceae, c'est la famille du gingembre, certaines fleurs sentent donc le gingembre de maniere tres forte, vous avez pu les sentir ? C'est vraiment impressionnant :mrgreen:


Comme on a eu le nez dessus pendant une petite heure et qu'on n'a rien senti, je suppose qu'on n'est pas tombés sur la bonne espèce... :mrgreen:
L'homme du pays des frites :frite:

Costa Rica, mi amor ! 31 Jan 2015 18:28 #12362

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
[...]

Au fond du jardin, près des marigots, il y a une parcelle boisée dont le sol est tapissé de feuilles mortes. Il y fait bien sombre, aussi je remonte équerre, rotule, flash et diffuseur. Ready! José a entassé des branches mortes autour de certains troncs, aussi Leo me dit d'être particulièrement prudent: c'est le type d'habitat que les serpents adorent...

Mais ce n'est pas un serpent qui attire notre attention. Non, c'est une petite touche de couleur rouge-orange, là, sur les plantes près du sol, puis une autre... Hé, il y a une petite population d'une bestiole que nous n'avions pas encore réussi à bien mettre en valeur jusqu'ici.

X 497. Oui, c'est bien la minuscule Oophaga pumilio (Strawberry Poison Frog) (LC):



X 498. "Dendrobate fraise", donc, pour nos amis anglophones, ou encore blue-jeans pour les intimes:



[...]
L'homme du pays des frites :frite:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane

Costa Rica, mi amor ! 31 Jan 2015 19:16 #12365

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Quel festival :gren: Je les prends toutes! version fraise :bib: ou menthe-tomate :bib: . Plus la peine d'aller au Costa Rica, vous avez épuisé le filon :trepi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier, Pascal Jahan

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur