SUJET : Costa Rica, mi amor !

Costa Rica, mi amor ! 26 Sep 2014 21:15 #9825

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333

manu écrit: l'humidité et ses petits désagréments

Si je ne me trompe, cela se nomme un euphémisme. Mais, comme tu l'évoques, on y retournerait avec un grand plaisir dans ce grand bain de moiteur foisonnant de vie.
J'espère que pour toi l'ambiance, certes moins moite, est torride dans la bekha.
C'est un plaisir de te lire.

Amitiés

Pascal

Costa Rica, mi amor ! 29 Sep 2014 14:59 #9879

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Ben moi je viendrais bien avec vous dans la moiteur costaricienne...
Pura vida :colibri:

Costa Rica, mi amor ! 29 Sep 2014 21:44 #9889

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333

Vincent écrit: Ben moi je viendrais bien avec vous dans la moiteur costaricienne...


C'est bien noté :ok:

Costa Rica, mi amor ! 30 Sep 2014 17:32 #9909

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Les clichés de ce "photographe de grenouilles" sont d'une rare pureté, cependant, je déplore comme Pascal qu'on les déplace dans des boîtes pour les photographier dans les meilleures conditions, et pis encore, ça m'horripile de constater que toutes celles non venimeuses sont manipulées. :evil: Ce photographe a d'ailleurs besoin d'un "rabatteur" pour s'économiser la peine de les chercher, j'imagine. Ce n'est pas comme cela que je conçois la photo animalière, et surtout pas la photo animalière pro : que propose ce type à part se faire plaisir ? Où est l'éthique ? Si c'est juste pour se faire mousser avec les meilleures photos possibles d'amphibiens, alors, ça ne m'intéresse pas. :siffl:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Costa Rica, mi amor ! 30 Sep 2014 17:43 #9911

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Il a travaillé avec une ONG de préservation et d'étude de la faune sauvage donc ce n'est pas vraiment pour se faire mousser je pense... A mon avis toutes les manipulations à mains nues se faisaient sans aucun produit sur les mains type lotion anti moustique... Quant aux sacs plastiques c'est peut être justement pour ne pas les toucher qu'ils ont été utilisés et notamment avec les dendrobates. Il y a au moins une personne qui apparait sur le film que je connais et que je sais être très attentif à tout cela, donc il faut parfois se méfier de ce que les images peuvent véhiculer, même si je suis d'accord avec vous, il sn'auraient peut être pas du montrer autant de manipulation...
Pura vida :colibri:

Costa Rica, mi amor ! 30 Sep 2014 17:48 #9913

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Il n'y a pas que les lotions anti-moustiques, on trimballe tout un tas de cochonneries, à commencer par des mycoses. La manipulation c'est un contact "appuyé" sur les muqueuses des grenouilles, je suis totalement contre. Certaines ne supportent pas et tombent malades. Je l'ai fait une fois (manipuler), avec une atélope jaunâtre, je ne le referai jamais plus. C'est une question de respect qu'on doit à la vie.
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Costa Rica, mi amor ! 19 Nov 2014 15:57 #10849

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je ne sais pas pour vous mais moi ce carnet, vos photos vos commentaires, vos notes d'humour me manquent bigrement, je voudrais bien découvrir la suite :frogmrgreen
Pura vida :colibri:

Costa Rica, mi amor ! 19 Nov 2014 18:31 #10857

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651

Je ne sais pas pour vous mais moi ce carnet, vos photos vos commentaires, vos notes d'humour me manquent bigrement, je voudrais bien découvrir la suite :frogmrgreen

pour moi itou ! :ange:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Costa Rica, mi amor ! 19 Nov 2014 18:54 #10859

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
En relisant avec un grand plaisir et en riant tout seul devant mon écran ce carnet, je me suis aperçu qu'un certain nombre d'entre vous émettiez le souhait d'aller ou deretourner au Costa Rica pour découvrir et photographier cette incroyable biodiversité... Si certains sont partants on pourrait tout a fait envisager un séjour entre wilipiens en 2015, je peux m'occuper d'organiser cela si 4 à 6 d'entre vous sont partants ;)
Pura vida :colibri:

Costa Rica, mi amor ! 05 Déc 2014 20:31 #11165

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
J'y pense ....
Tiens moi au courant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Costa Rica, mi amor ! 27 Jan 2015 22:35 #12211

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Hello! Après un gros surcroît de boulot, une énorme fatigue et trop de semaines éloignées de Wilipi, il est plus que temps de reprendre le fil du récit de notre aventure costa-ricaine là où nous l'avions laissé: chez l'ami Brian au Costa Rican Amphibian Research Center, après une bonne nuit de sommeil....

Merci chers lecteurs pour votre patience. Et merci Vincent pour le lien vers le doc de la BBC, qui illustre bien l'environnement dans lequel nous avons évolué, et les difficultés de la photo herpéto... Nos conditions de prise de vues étaient quant à elles assez différentes, puisque c'est nous qui allions aux bestioles, et pas le contraire, en évitant les manipulations intempestives des petits sujets et les risques qu'elles impliquent, bien soulignés par Marine et Pascal.

La seule fois où nous avons dérogé à cette règle, plutôt malgré nous, c'est lors de notre visite à Frog's Heaven, qui sera le thème du chapitre qui suit...
L'homme du pays des frites :frite:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Philou

Costa Rica, mi amor ! 27 Jan 2015 22:40 #12212

  • Xavier
  • Portrait de Xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
[...]

8. AU PARADIS DES GRENOUILLES ?

28 Juillet - Stairway to Heaven

Après un copieux petit-déjeuner chez notre hôte Brian, nous plions bagage pour reprendre la route, direction Nord-Ouest. Cette après-midi nous arriverons à La Selva, une une station de recherche au coeur de la forêt tropicale de plaine du versant caribéen. Mais avant ça, une halte est prévue à Frogs Heaven, une exploitation agricole dont José, le propriétaire, s'est converti au tourisme plus ou moins éco...

Nous allons parcourir les 70 kilomètres qui nous séparent du Paradis des Grenouilles en un peu moins d'une heure. Finis les chemins boueux et les traversées à gué, nous avons droit à une belle route asphaltée, et en bon état s'il vous plaît! :)



X 472. Auto-portrait et champs d'ananas peu après Siquirres:



X 473. Le paysage le long de la route alterne entre cultures et parcelles plus boisées:



[...]
L'homme du pays des frites :frite:
Pièces jointes :

Costa Rica, mi amor ! 27 Jan 2015 22:42 #12213

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Yesssss you're back :pom: :pom: :pom: :pom: bienvenu à la maison Xavier ;)
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier

Costa Rica, mi amor ! 27 Jan 2015 22:48 #12214

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Vincent écrit: Yesssss you're back :pom: :pom: :pom: :pom: bienvenu à la maison Xavier ;)


pas mieux :frogstar:

il est plus que temps de reprendre le fil du récit


ben voilà ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier

Costa Rica, mi amor ! 27 Jan 2015 22:50 #12215

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Qu'on m'amène le veau gras la grenouille grasse !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavier

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur