SUJET : Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ?

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 04 Mar 2015 19:51 #13299

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Attention, après les rayures du zèbre, voici celles du tigre ! Bon, il faut un peu d'imagination, s'pas ? Moi, je vois plutôt un damier sur le cou et des taches pardées sur les ailes, comme nos amis (...) anglo-saxons, mais je ne suis pas taxinomiste, ni, à Dieu ne plaise, taxidermiste.

324 Tourterelle tigrine, Spilopelia chinensis, Spotted Dove



Le rivage est humide, très humide, la saison des pluies n'est pas finie, finie...


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 04 Mar 2015 20:00 #13300

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Un grain menace, la mer grise ourlée de ci de là par de blancs moutons



est survolée par une grise Aigrette sacrée

325 Aigrette sacrée, Egreta sacra, Pacific Reef Heron



Grise, car forme sombre, l'Aigrette sacrée fait partie des nombreuses aigrettes dimorphiques (comme au hasard, l'Aigrette dimorphe).
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 04 Mar 2015 20:03 #13301

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Sans doute pour nous souhaiter au revoir, nous épargner sans doute des regrets, le ciel se déverse sur la terre, les deux se confondent plus ou moins, jugez-en :


Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 04 Mar 2015 20:06 #13302

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Et c'est dans dans notre chambre que nous photographions notre dernier biquet, qui nous dit sans doute au revoir, plutôt qu'adieu :



Loïc, à toi le soin !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 04 Mar 2015 21:22 #13305

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
La Géopélie est superbe :lovely:

Merci, merci, merci à vous deux pour ce très beau carnet, cet énorme travail, ce partage, ces textes que j'adore et photos toujours de très haut niveau malgré les difficultés rencontrées et les seaux d'eau pris pour nous !

:prost: :prost: :prost:

Loïc, à toi de jouer, sans pression hein, c'est entre amis :beer:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 04 Mar 2015 21:54 #13306

  • heller77
  • Portrait de heller77
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 391
Ca y est, je sens la pression monter.
Tout d''abord je félicite Bernard pour sa verve et les photos présentées tout au long de ce fil magique.
Quelle diversité rencontrée, cela me remotive (mais je n'en avais pas réellement besoin) pour continuer à explorer cette magnifique région où toutes les espèces n'ont pas encore été toutes recensées et il y a urgence car elles disparaissent au rythme des palmiers à huile.
Je vais laisser passer quelques jours pour digérer ce fil et je reprendrai les quelques photos que j'aurai un immense plaisir de vous présenter et implorant déjà votre très grande tolérance :prost:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 04 Mar 2015 22:50 #13316

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci, Vincent, les seaux d'eaux ne sont pas un mythe dans cette belle île.
Loïc, prends ton temps, même si je suis impatient de découvrir un autre regard et d'autres images.

Merci à tous nos lecteurs patients .
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 05 Mar 2015 15:40 #13330

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Un grand merci à vous deux, Catherine et Bernard, pour ce carnet qui a été un enchantement du début à la fin. Le poids des mots, le choc des photos, le tout agrémenté de cet humour délicieusement pince-sans-rire qui fait tout le charme de vos récits.

:clap: :lovely: et surtout :beer:
L'homme du pays des frites :frite:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 05 Mar 2015 18:42 #13332

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Merci Catherine et Bernard de nous avoir offert ce carnet si beau, ces scènes simiesques si tendres :bib:, ou cocasses ou mélancoliques , ces promenades sur ce beau fleuve et la rencontre avec les éléphants et enfin, le "petit monde" de la canopée et les butineurs.
Je m'en vais sélectionner vos clichés pour les coups de coeur à venir, histoire de prolonger le plaisir. :)
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 05 Mar 2015 18:47 #13333

  • Paul C.
  • Portrait de Paul C.
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 493
A la virgule près, mon appréciation rejoint celle de Marine et de Xavier. En résumé : :mmm:
Amitiés.
Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 08 Mar 2015 18:00 #13372

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
25 pages succulentes de texte et de clichés qui me rendent - comme d'habitude - jaloux comme un pou. Bravo. quant aux 300USD, à mon avis ils vous ont fait un prix d'ami je crois! Ils ont reconnu les fameux Wilipistes que vous êtes et se sont dit que vous alliez faire couler l'économie du livre animalier local si vous rentriez dans le parc.

Je te signale que dans certains pacs en Inde, plus de 250mm = 3 euros.

et au fait, votre carnet Ruaha?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 08 Mar 2015 18:28 #13373

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
merci à tous ;)
Jean-Christophe, non, pas de carnet pour Ruaha, on vous fera peut-être une petite sélection, avec Arusha et Katavi en hors d'oeuvre ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 08 Mar 2015 18:30 #13374

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci pour cette superbe balade sur Bornéo ! :mmm:
Les petits gris , les seaux d'eaux, les zozios et le dernier petit biquet qui est déjà sur le départ pour de prochaines aventures .
Amitiés
Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 08 Mar 2015 19:01 #13378

  • Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci à tous !
Ce ne fut pas notre meilleur safari photographique mais ce furent quand même de bien agréables moments, surtout avec notre Fabien de fiston que nous ne voyons pas très souvent dans l'année.
Que cela vous ait plu est notre meilleure récompense, même si nous ferons (essaierons de faire) mieux la prochaine fois ! La première fois, on est toujours un peu empoté, un peu emprunté, on ne sait pas trop ce qu'il faut faire pour tirer la quintessence du moment, et tout, et tout...
Mais j'espère, pour Bornéo, que notre expérience, celle de Loïc à venir, et plus tard sans doute celle de Nico, vous sera utile. Et que, si vous le désirez, vous pourrez aller observer dans les meilleures conditions nos biquets calaos, orang-outans, nasiques, éléphants pygmées et autres piafous et grenouilles (nous n'avons fait aucune photo de ces biquettes :coa: , chaque sortie-:jumpfrog: s'est très vite conclue retour précipité au lodge sous un déluge).
Pour un autre carnet Ruaha-Katavi-Arusha, pas vraiment, mais une courte relation avec que (ou presque que) des images, pourquoi pas ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Bornéo, des hauts et débats... Sabah comme vous voulez ? 09 Mar 2015 03:05 #13390

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Un grand merci pour ce partage. Les images, le texte, l'amour mis dans les deux nous en font une lecture superbe. Ca renforce mon envie de decouvrir ce pays et sa biodiversite si fragile.

PS: si on veut un A2 du whalewatching pour le labo de biologie, on s'addresse ou? :-p
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur