SUJET : Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 06 Jui 2016 09:46 #24182

  • Philou
  • Portrait de Philou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
De retour d'un grand week-end en Vendée, un peu fatiguant mais avec quelques images sympa malgré le temps qui est resté couvert, je propose à Olivier et Michel un fil commun pour poster nos plus belles images :beer:

Je commence avec quelques photos de crécerelle, j'ai eu plus de chance que Michel qui l'a attendu longtemps ;)
A croire que les faucons attendaient qu'il sorte de l'affût pour venir se poser sur le poteau :rire:

1 - Faucon crécerelle (Falco tinnunculus) - Arrivée du mâle avec sa proie



Il appelle la femelle avant de reprendre sa proie dans le bec. Cette fois, j'ai raté le passage qui va très vite, la femelle est arrivée et lui a pris la proie dans le bec avant de repartir aussitôt.



Le mâle est resté, se lissant le plumage

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, JLU, Michel, Patrice

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 06 Jui 2016 10:19 #24185

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Un grand merci pour ce retour aussi rapide ! Je sens bien que vous allez nous époustoufler avec quelques pépites et ça commence très fort :woohoo:
Pura vida :colibri:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 06 Jui 2016 10:24 #24188

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Belle série sur le crécerelle Philippe !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 06 Jui 2016 21:20 #24210

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Un grand merci à Vincent pour l'organisation de ce superbe week-end en Vendée. Après une grosse nuit de sommeil je n'ai pas encore totalement récupéré.
La prochaine fois je viendrai avec une bouteille de champagne, même si ce n'est pas en direct du terroir :beer: :beer: :beer:
Christophe doit servir en priorité ceux qui ont le plus de savoir vivre ;) ;)

Après une présentation des différents sites, une petite séance d'affût dans la zone humide où nichent les limicoles.

2 - Échasse blanche - Himantopus himantopus





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, Philou, JLU, Michel, Patrice

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 06 Jui 2016 22:31 #24214

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Ou alors du champagne pour le crécerelle? Pour le mulot il était déjà trop tard en tout cas :frogmrgreen
Ca commence fort et en particulier ce vert pastel sur le faucon :bulles:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 06 Jui 2016 22:45 #24218

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Michel, je n'ai pas fait grand chose, à part insister pour vous trouver des camarades et discuter avec Christophe ;)

Magnifique série sur l'Echasse waouh, c'est top, au ras du sol comme ça !
Pura vida :colibri:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 07 Jui 2016 09:09 #24224

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Pour moi, le premier affut a été celui aux rapaces ... où je n'ai vu que la corneille :trepi:

3 - Corneille noire - Corvus corone







Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Olivier R, JLU, Jeff78, Michel

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 07 Jui 2016 10:38 #24225

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Oui mais dans un beau cadre qui la met bien en valeur !
Pura vida :colibri:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 07 Jui 2016 15:32 #24227

  • Philou
  • Portrait de Philou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552

mime écrit: Un grand merci à Vincent pour l'organisation de ce superbe week-end en Vendée.

Ah ben oui, j'avais oublié de remercier aussi Vincent pour la préparation du séjour :66:

mime écrit: La prochaine fois je viendrai avec une bouteille de champagne, même si ce n'est pas en direct du terroir :beer: :beer: :beer:
Christophe doit servir en priorité ceux qui ont le plus de savoir vivre ;) ;)

Les Milans et les crécerelles sont à ce prix :frogmrgreen :rire:


Je dois dire que j'ai été relativement chanceux sur ce coup là :ok:
Le séjour n'avait effectivement pas très bien démarré avec un affût rapaces qui s'était transformé en affût corneilles... Mais j'ai eu droit le lendemain à une série sympa avec les crécerelles, et les deux passages de proie.
En tout cas, Michel, tu as réussi de belles photos d'échasses que je n'ai pas !
Je vous épargne mes photos de corneilles, qui sont quasi les même que celles d'Olivier ;)


4. Arrivée du mâle avec sa proie en piteux état et appel de la femelle




Préparation de l'échange




Cette fois, je suis prêt, je pense que c'est une de mes plus belles photos du séjour :)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Marine en Guyane, Olivier R, JLU, Jeff78, Michel, Patrice

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 07 Jui 2016 16:03 #24229

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Waouh, c'est superbe cet échange !!!

Merci Philippe ;)
Pura vida :colibri:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 07 Jui 2016 17:11 #24231

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Vincent écrit: Waouh, c'est superbe cet échange !!!

Merci Philippe ;)


pas mieux :frogstar:
et direct dans les coups de coeur de juin :mmm:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 07 Jui 2016 18:26 #24235

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964

Catherine écrit:

Vincent écrit: Waouh, c'est superbe cet échange !!!

Merci Philippe ;)


pas mieux :frogstar:
et direct dans les coups de coeur de juin :mmm:


pas mieux :frogstar:
et direct dans les coups de coeur de juin :mmm:
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 07 Jui 2016 18:28 #24236

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Les absent(e)s ont eu tort, on dirait... Bravo à tous trois et merci pour le partage !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 07 Jui 2016 19:22 #24241

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945

Arrivée du mâle avec sa proie en piteux état

Non, c'est normal. J'ignore pourquoi mais il arrache souvent la tête de la proie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou

Sortie Wilipi chez Christophe Courteau, Marais poitevin 08 Jui 2016 08:37 #24257

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Lors de l'affut au rapace, on a aussi vu une poule d'eau qui transportait du matériel.



Moi, à l'affut "limicole", je n'ai pas vu d'echasses. Je me suis donc rabattu sur les hérons.



Puis une photo classique de cigogne à l’atterrissage.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Vincent, Olivier R, Philou, JLU, Michel

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur