SUJET : Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons...

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 13 Jui 2018 10:42 #34814

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Super d'avoir des nouvelles du Parc !
C'est un peu réconfortant de voir que quelques espèces arrivent à nicher si près de Paris.
Bravo pour les raretés mais c'est aussi le héron que je retiendrai

Pendant que le Héron cendré en guise de pitance adopte une démarche que je qualifierais de gallinacienne ;)

Moi j'ai pensé "outarde" en voyant la photo... c'est dans le même esprit :rire:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 13 Jui 2018 12:04 #34820

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci à vous deux. Tu as raison, c'est encore plus parlant !
Pura vida :colibri:

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 13 Jui 2018 19:07 #34826

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964

romainprof écrit: OOOOhhhhh le Martin :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Je dirai même plus " OOOOhhhhh le Martin :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: ". Et l'épeichette. Et la rousserolle. Et les fauvettes. Et... Tout, quoi.

Ça fait plaisir de savoir que tout cela est encore là, malgré nos ravages. Quant à l'inondation, c'est un phénomène naturel aux effets normalement (= hors intervention humaine intempestive) favorables (notamment passage des nitrites, néfastes, aux nitrates, fastes).
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 13 Jui 2018 21:21 #34833

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1679
  • Remerciements reçus 1495
Quelle lumière sur la "251 Rousserolle effarvatte" :ok: :clap: :lovely:
Un grand bonheur de contempler ces oiseaux dans leur biotope libres et sauvages.

J'ai encore vu ce matin dans un champ assez proche de chez moi une corneille pendue à un piquet se balançant au bout de son fil :evil: :evil: :evil: :trepi:
L’œuvre d'un agriculteur...Comment est ce possible au moyen-âge euh XXI siècle..

Bravo Vincent pour tes images :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 13 Jui 2018 23:01 #34836

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci Patrice et Bernard pour vos messages ! Malheureusement bien des esprits sont encore étroits, ça me rend dingue...

En attendant que la saison arrive, voici deux photos prises l'an dernier de mon espèce phare sur les lieux. Toujours aussi rapides, il faut anticiper les passages et les temps de vols planés mais quel régal de les voir évoluer dans les airs !!!

257 & 258 Faucon hobereau





Vivement que la petite famille vienne prendre possession des lieux durant quelques semaines avant la migration !
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Catherine, Patrice

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 17 Jui 2018 18:25 #34853

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Qu'il est beau l'hobereau :lovely: :lovely: et rapide !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 17 Jui 2018 18:34 #34855

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Top le hobereau en vol ! Bravo !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 17 Jui 2018 19:37 #34858

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
tout pareil le hobereau. Bien vu et bien saisi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 17 Jui 2018 22:38 #34860

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Merci les z'amis !

Petit tour ce matin à la Haute-Ile... C'est plutôt calme, certains Grèbes huppés couvent 3 oeufs, d'autres ont déjà 3 petits d'une bonne dizaines de jours. Les barges ont pour l'une une petite colonie de Sternes, et l'autre accueille elle des Mouettes Rieuses qui nichent et règnent sans partage sur l'espace aérien environnant !

259 Mouette rieuse

Pura vida :colibri:
Pièces jointes :

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 17 Jui 2018 22:44 #34861

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Sur les ronciers et autres petits arbustes à proximité de de bassin, un chant retenti en permanence. Le ténor est plutôt bien visible, et va de perchoir en perchoir faire savoir qu'ici c'est chez lui... Mais cela reste un peu loin pour mon "petit" couteau suisse de la photo animalière ;)

260 Hypolaïs polyglotte



D'autres oiseaux, des Fauvettes passent dans le coin aussi mais impossible de les mettre en boite ! Il y en a une en particulier que je cherche, la babillarde, bien présente mais que je ne trouve pas pour le moment...
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 17 Jui 2018 22:58 #34862

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Par contre, dans les quelques roseaux qui repoussent devant les observatoires, malgré un niveau d'eau très très élevé, qui n'est pas bon pour ces Graminées, vient se laisser photographier (quelques secondes), un oiseau qui bien souvent passe sa vie bien caché, en sécurité et même en chantant !

261 & 262 Rousserolle effarvatte





C'est pas si fréquent de l'avoir ainsi ! Dommage elle chante pas mais bon...

Le Martin passera plusieurs fois mais en restant à bonne distance, il doit y avoir des becs à nourrir..
Pura vida :colibri:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 18 Jui 2018 08:58 #34865

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Chapeau Vincent ! L'effarvatte ne se montre pas souvent à découvert et tu as eu le bon réflexe ! Tes photos sont excellentes :clap: :clap:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 19 Jui 2018 07:08 #34866

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010

L'effarvatte ne se montre pas souvent à découvert et tu as eu le bon réflexe



Même remarque que Catherine, vraiment pas évident, tes images sont superbes :clap: :clap: :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 20 Jui 2018 19:37 #34867

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1679
  • Remerciements reçus 1495
Comme tout le monde L'effarvatte :lovely: :lovely:
Bravo Vincent :clap:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Le parc départemental de la Haute Ile au fil des saisons... 26 Jui 2018 11:58 #34886

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Effarvatte et Hypolaïs, bravo Vincent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur